Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La défense d'Amadé Ourémi n'exclut pas une comparution des personnes citées par son client, dont l'ex-Com 'zone Loss Fofana
 

Côte d'Ivoire : La défense d'Amadé Ourémi n'exclut pas une comparution des personnes citées par son client, dont l'ex-Com 'zone Loss Fofana

 
 
 
 10920 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 mars 2021 - 10:49

Loss Fofana  

Le procès de lui qu’on surnommait le « Seigneur de l’ouest » lors de la crise post-électorale de 2010, Amadé Ourémi, a débuté mercredi au tribunal du Plateau.


Comme nous le relevions dans un précédent article, l’accusé a fait des révélations à la barre en citant des personnes pour lesquels il agissait sous leurs ordres.


Le nom de l’ex-Com’ Zone, Loss Fofana, devenu aujourd’hui Colonel et actuel commandant de la 3e région militaire a été évoqué par le prévenu.


« J'étais à Bagouo le 27 mars 2011. C'est le Commandant Fofana Losseni dit Loss qui a donné l'ordre de chasser les miliciens de Duékoué. Moi, j'étais un rebelle aux ordres du chef de guerre Coulibaly de Kouibly. C'est lui qui m'a fourni des armes et des treillis militaires », a révélé Amadé.


 

La défense de l’ancien chef milicien est assurée par maître Roseline Aka Serikpa. Cette dernière interrogée par un confrère s’il y a possibilité que, Loss soit appelé à la barre pour faire la lumière sur certains points, voici la réponse de l’avocate. 


« Pour la nécessité de l’éclatement de la vérité, s’il y a nécessité que ces personnes comparaissent, nous en jugerons », a-t-elle confié.


Le procès de Amadé Ourémi, ancien bandit et trafiquant des montagnes de l’ouest, qui aurait prêté main forte aux ex-rebelles lors de la conquête de cette région en 2011 se poursuit ce jeudi 25 mars 2021.


Le 29 mars 2011 lors de la crise post-électorale, les milices jugées, pro-Ouattara prennent Duékoué, dans l’ouest du pays. La ville est le théâtre d’un massacre qui fait plus de 800 morts selon le Comité international de la Croix-Rouge.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Massacre de Duekoué, Amadé Ouérémi révèle à la barre qu'il tra...
Amadé OuérémiComme annoncé la veille par KOACI, Amadé Ouérémi a comparu cet après-midi, devant le tribunal criminel du Plateau dans l'affair...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La défense d'Amadé Ourémi n'exclut pas une comparution des personnes citées par son client, dont l'ex-Com 'zone Loss Fofana
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Il a aussi cité le nom du boucher de sindou qui aurait donné l'ordre au cdt loss (d'ailleurs promu comme l'ensemble des ex rebelles dans l'armée). Il n'a pas encore cité le nom de soro ?! Ah!! Soro, sans le sou à cette époque là, mais a pu financier et organiser une rébellion pendant 10 ans!!!. Alors, j'espère que notre justice INDÉPENDANTE osera aussi convoquer à la barre alassane dramane ouattara , même en tant que témoin assisté. Si des députés ont pu être mis en prison sans jugement, avec leur immunité parlementaire, cela signifie qu'avec notre justice INDÉPENDANTE, tout est possible. Lolll
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Nous@dabord citons : " Quand on t'envoie . il faut savoir s'envoyer" . Rien que la vérité afin que la reconcialiation totale tant souhaitée se fasse d'elle même sans ces politiciens véreux. Pour cela nous demandons á la justice ,la "VRAIE" d'être IMPARTIALE. Il y'a eu une crise entre des béligérants. Nous@dabord souhaitons qu'il n'y ait pas une justice seulement pour PIERRE mais qu'elle soit valable aussi pour PAUL.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Ces criminels qui nous gouvernent . Si ce Loss Fofana est colonel et en fonction aujourd’hui c’est une récompense du grand chef criminel ouatara. Est ce qu’on a besoin de réfléchir de midi à 14 heures pour trouver que Alassane ouatara est le chef bandit criminel? Vivement que ce demi monsieur finisse en culotte en prison avec son ami Sarkozy.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Toute cette salade interpelle l’idiot corrompu Adou Richard qui seul qui sait sortir les muscles contre les députés ,honnêtes citoyens qu’il accepte faire emprisonner sous sa houlette et dont lui seul à la meilleure explication juridique.
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
Mais les comnzone était aux ordres de qui soro même soro qui a écrit un livre dont le titre est pourquoi je suis devenu rebelle un truc du genre... Même soro quui à rien contre ouattata depuis il aurait donné les éléments donc loss ztcccx peuvent aller a la barre mais on va tous y aller et la bas faudra pas dire adou Richard doit juste condamner un tel donc on est serein au contraire si on va au bout mais gbagbo et Simone blé c est la chaise électrique qui les attends bande d imbécile heureux gbagbo president à un débat avec tous les moyens de l état à pas démontre que ado était à la tête de la rebellion c est les p'aisantin de koaci la qui connaissent tout tchrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
20 chefs d'accusation, dont génocide, retenus contre ce mossi tueur envoyé par l'autre mossi boucher de sindou pour massacer et vioier nos frères et soeurs, des ivoiriens. Dire que cette patapouf, qui fait la honte du peuple wê, qui aujourd'hui, renie ses propres valeurs pour épouser les valeurs de haine, de violence et de division pronées dans et par la maudite et insulaire case verte, infestée de ces rats, à osé dire sans sourciller qu'il n'y a pas eu de génocide du peuple wê, et si cela avait été le cas, elle ne serait pas là, à témoigner. Ô honte mammouth !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement