Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Le présumé dauphin d'Akufo-Addo pour 2024 dément ses promoteurs
 

Ghana : Le présumé dauphin d'Akufo-Addo pour 2024 dément ses promoteurs

 
 
 
 2223 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 mars 2021 - 17:58


Mahamudu Bawumia, le vice-président (ph)


La succession du Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, après son deuxième et dernier mandat fait naitre des positionnements électoraux en faveur de certains leaders de la mouvance présidentielle en vue de la prochaine présidentielle en 2024.


Parmi les personnalités de proue du pouvoir à être mis en orbite malencontreusement pour succéder au Président Akufo-Addo dans le Nouveau Parti Patriotique (NPP), figure le Vice-président ghanéen, Dr Mahamudu Bawumia. Ces derniers jours, des affiches publicitaires se font découvrir avec l’image du vice-président accompagnée du slogan «Break the 8» entendez littéralement brisez le 8, donc permettre au NPP de rester au pouvoir après les 8 ans du Président Akufo-Addo.


Embarrassé par cette situation qui pourrait nuire à son avenir politique, Bawumia a pris ses distances d’avec ceux qui confectionnent des affiches de campagne annonçant sa candidature pour le NPP à la présidentielle 2024.


 

Dans un communiqué de presse rendu public par la vice-présidence, Bawumia a déclaré que son objectif est d'aider le Président Akufo-Addo à mettre en œuvre son programme de transformation du Ghana et non de se concentrer sur sa candidature à la présidentielle 2024.


Concernant les affiches qui sortent, le communiqué a statué que « le vice-président a pris note de la prolifération des affiches à travers le pays qui font apparemment la promotion de S.E. Dr Mahamudu Bawumia en tant que candidat du NPP pour les élections de 2024 ». Il a statué n'avoir pas donné son consentement à ces genres d’activités et autres activités associées.


Au-delà de ces manœuvres de positionnement, il urge de souligner que trois mois après l’entame du deuxième mandat du Président Akufo-Addo, il semble y avoir des bousculades au sein du parti NPP au pouvoir pour savoir celui qui lui succédera. Pour rappeler tous à l’ordre, le directeur des communications du NPP, Yaw Buaben Asamoa, a condamné les manœuvres en cours et a appelé tous ceux qui ont une visée électoraliste à faire preuve de retenue et à aider le parti à atteindre ses objectifs durant le deuxième mandat du Président Akufo-Addo.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Le présumé dauphin d'Akufo-Addo pour 2024 dément ses promoteurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement