Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Niger :  Coopération, vœux du Président Issoufou à Gnassingbé avant son départ du pouvoir
 

Togo-Niger : Coopération, vœux du Président Issoufou à Gnassingbé avant son départ du pouvoir

 
 
 
 2081 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 mars 2021 - 06:28


Les Présidents Faure Gnassingbé et Issoufou Mahamadou (ph)


Le Président nigérien, Issoufou Mahamadou, a effectué hier samedi 27 mars une visite de travail et d’amitié à Lomé et a échangé avec son homologue togolais, Faure Gnassingbé, sur les questions d’intérêt commun notamment le renforcement de la coopération exemplaire entre les deux pays.


La visite du Président nigérien au Togo intervient quelques jours avant la fin de son second mandat présidentiel. Il passera le témoin à son successeur élu, Mohamed Bazoum, en ce début avril.


 

Apres son arrivée à Lomé, les Présidents Mahamadou et Gnassingbé ont eu un entretien en tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport avant de se rendre au palais présidentiel. Selon la présidence togolaise, le Président Mahamadou a émis le vœu de voir ce partenariat s’intensifier davantage au profit des peuples togolais et nigérien et a félicité le Président Gnassingbé pour son appui dans la lutte contre l’insécurité dans la sous-région et dans le Sahel.


Le Président Gnassingbé a, en retour, exprimé ses chaleureuses félicitations à son homologue nigérien pour ses actions remarquables en faveur de la paix et du développement dans son pays et surtout pour l’intégration de la région et au niveau du continent africain.


Ajoutons que sut le plan interne au Niger, la transition est en cours. A ce sujet Mahamadou Issoufou avait déclaré à l’issue du second tour de l’élection présidentielle que « la passation pacifique qui a fait défaut au Niger depuis des décennies va avoir lieu. C’est un événement majeur dans la vie politique de notre pays ».


Le Président sortant du Niger entend poursuivre ses actions au service du développement du Niger à travers la Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) dont les domaines d’actions sont la démocratie et le panafricanisme, la paix, le développement du capital humain et le climat.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Togo-Niger : Coopération, vœux du Président Issoufou à Gnassingbé avant son départ du pouvoir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Morceau choisi::::::::le Président Mahamadou a émis le vœu de voir ce partenariat s’intensifier davantage au profit des peuples togolais et nigérien et a félicité le Président Gnassingbé pour son appui dans la lutte contre l’insécurité dans la sous-région et dans le Sahel.:::::;;;;; Tant que des discours hypocrites du genre continueront nous serons loin de la paix et les populations continueront de pleurer le massacre des leurs. Le président togolais est un mercenaire criminel qui utilise son port, son armée pour recevoir des armes et munitions pour aider les terroristes dans le Sahel . Dans l’urgence des situations où les rebelles-terroristes sont rupture de stock,les militaires togolais sont ceux qui revendent les armes et munitions aux rebelles les armes et munitions reçues la veille pour combattre les mêmes terroristes-criminels. Être en fonction et ne pas pouvoir dire la vérité parcequ’on craint un certain complot contre soi ou son pouvoir peut s’entendre autrement mais quitter le pouvoir ou en voie de quitter ses fonctions sans pouvoir tenir la VÉRITÉ est vraiment l’acte d’un criminel et méchant hypocrite poltron. Toi Issifou mahamadou tu sais bien que ce arriviste- criminel lâché de gnassimbge est un petit criminel assassin d’une rare méchanceté froide, il tue sa population et entretient le désordre dans la sous région mais tu viens lui faire des éloges d’homme de paix, comment penses tu que tu auras la paix du cœur durant y’a retraite? Quel contribution pour ton pays? Pour la région et pour l’humanité???? Ta présidence n’a été que l’ombre d’elle même pour seulement avoir les richesses du pays : bon salaire, avantages liés à la haute fonction exercée mais quelle contribution humaine si tu ne peux pas TENIR la SIMPLE vérité ? Tu ne peux pas tenir un discours vrai mais une comédie? Quand seras tu homme ? Dans ta tombe ? Tu es entrain de finir comme tu as commencé dans le maquillage enfantin d’hypocrite qui refuse de grandir : un gros bébé c’est à dire gros et grand en forme et âge mais petit et poltron en personnalité. Tu es ou seras à la retraite bientôt mais que cette question t’accompagne le reste de ta vie : même les derniers jours de mon mandat présidentiel plusieurs centaines de mes compatriotes sont massacrés par des terroristes, mon pays ne produit Pas les armes où ces terrorstes trouvent ils leurs armes et munitions pour masasacrer mes compatriotes, mes frères et sœurs???????????? Bonnes retraites et réflexions issifou . Je pense que tu auras bonne conscience pour jouir des retombées économiques de tes hautes fonctions dans la paix et la joie familiale quand les petits villageois sont massaacrés comme des mouches dans ton pays .
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Débarrassez-vous de tous les politiciens et du système politique, les pays prospéreront 1000% de plus que sous la mafia politique.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le ministre des sports Danho à la manoeuvre pour récupérer le budget du COCAN 2023 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A son arrivée Patrick Achi annonce bien se porter, rassurant ?
 
2142
Oui
61%  
 
1236
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement