Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le président Kaboré face au monde paysan le 23 avril à Manga
 

Burkina Faso : Le président Kaboré face au monde paysan le 23 avril à Manga

 
 
 
 1183 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 avril 2021 - 14:59

Kaboré


Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré sera en face à face avec le monde paysan ce 23 avril à Manga, chef-lieu de la province du Zoundwéogo, pour recueillir leurs doléances et préoccupations en vue du développement de secteur qui occupe plus de 80% de la population burkinabè.


Cette rencontre sera également l'occasion pour les hautes autorités de reconnaître le mérite des meilleurs acteurs qui seront ainsi récompensés. 


Cette 22e édition de la journée nationale du paysan (JNP) se tiendra sous le thème : « Impacts socio-économiques des crises sécuritaires et sanitaires sur les secteurs productifs du monde rural : quelles stratégies de résilience ? ».


Se tenant annuellement avant de passer à une biennale en 2019, la Journée nationale du paysan a pour objectif de proposer des solutions pour améliorer le développement du secteur agricole. 


 

Selon le ministre de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou Ouédraogo, aubrzgar de la situation sanitaire liée à la Covid-19, le nombre de participants a été réduit à 600 contre 1500 pour les éditions antérieures, tandis que la Foire agro-sylvo-pastorale, halieutique et faunique a été annulée. 


Afin de préparer le face à face avec le président du Faso, des agoras se tiendront dans les treize régions du pays et seront suivis d’une mise en commun qui va permettre de faire le point des décisions prises par les organisations du monde rural


Selon le ministre Ouedraogo, un atelier national sectoriel va concerner l’élevage, l’agriculture, l’environnement pour tirer des enseignements qui seront partagés lors des échanges avec le chef de l’Etat. 


Pour réussir l'organisation de cet important rendez-vous du monde rural, un Comité national à été mis en place par le ministre Salifou Ouédraogo qui a invité les membres qui le composent à démarrer instamment leurs travaux respectifs afin que le rendez-vous du 23 avril avec les acteurs du monde rural soit respecté. 


 

« Nous attendons du comité qu’il puisse se mettre rapidement à la tâche. Qu’il puisse au niveau de chaque secteur, définir le rôle de chaque acteur, le budget à allouer, ainsi que les dispositions à prendre pour que tous les paysans qui vont venir de toutes les régions puissent être bien nourris, bien logés et que le transport et la sécurité soient assurés", a-t-il déclaré. 


"Nous voudrons donc que dès aujourd’hui, l’installation de ce comité d’organisation puisse faire en sorte que cette 22e journée nationale du paysan puisse se tenir dans de bonnes conditions", souhaité.


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Le président Kaboré face au monde paysan le 23 avril à Manga
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement