Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre le paludisme, 13 millions de moustiquaires livrées à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre le paludisme, 13 millions de moustiquaires livrées à Abidjan

 
 
 
 2307 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 avril 2021 - 14:27

Stockage des moustiquaires dans des entrepôts Bolloré Transport & Logistics à Abidjan


Avec la surmédiatisation de la Covid-19, au-delà du fait que certains auraient oublié qu'on mourrait avant elle, on a eu tendance à oublier un temps les véritables maladies qui tuent depuis des lustres en Côte d'Ivoire.


C'est le cas du paludisme ou malaria qui menace tous les habitants du Pays.


Si le paludisme souffre de ne pas toucher les pays d'occident aux médias diffuseurs de psychose sur le continent africain, il n'en demeure pas moins que des actions pour lutter contre lui existent.


À l'image de celle du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF), qui, une nouvelle fois avec l'aide de Bolloré Transport & Logistics, a importé, stocké et distribué 13 millions de moustiquaires en Côte d'Ivoire contenu dans 418 conteneurs.


 

En effet, après le succès des opérations en 2018 et 2019, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a renouvelé, le processus d’acheminement en Côte d’Ivoire de 418 conteneurs de moustiquaires. Depuis la fin de l’année 2020, ces conteneurs sont manutentionnés, stockés et acheminés par la route, vers les entrepôts de l’entreprise.


Les entrepôts de Bolloré Transport & Logistics permettent ainsi de dispatcher 80 000 balles de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) vers 67 circonscriptions sanitaires de la Côte d’Ivoire. Cette opération logistique du matériel de l’UNICEF s’achèvera en mai 2021.


« Nous sommes heureux d’avoir été choisi par l’UNICEF pour la logistique de ces moustiquaires imprégnées utiles pour la lutte contre le paludisme dans notre pays. Nous mettons au service de nos partenaires, la qualité de notre réseau logistique et l’expérience de nos 1 500 collaborateurs ivoiriens qui se mobilisent pour assurer en toute sécurité la logistique de matériels destinés aux populations ivoiriennes. », a déclaré Joël Hounsinou, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.


Grâce à l’expertise des équipes opérationnelles et à des solutions logistiques efficaces, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire contribue ainsi aux côtés de l’UNICEF, à lutter contre le paludisme qui touche chaque année, 4 millions de personnes et occasionne 3000 décès en Côte d’Ivoire.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre le paludisme, 13 millions de moustiquaires livrées à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement