Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Des escargots en provenance du Ghana saisis dans un aéroport aux USA
 

Ghana : Des escargots en provenance du Ghana saisis dans un aéroport aux USA

 
 
 
 2797 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 avril 2021 - 14:15


Les escargots (ph CBP)


Les agents du service des douanes et des frontières à l'aéroport international John F Kennedy à New York aux Etats-Unis d’Amérique (USA) ont découvert et saisi le 04 avril dernier 22 escargots géants dans les bagages d'un américain arrivé du Ghana.


Les spécialistes du service des Douanes et de la protection des frontières (CBP) ont découvert les 22 créatures visqueuses et hautement invasives lors de la fouille des bagages d'un américain arrivé sur un vol en provenance du Ghana. En plus des escargots, il a été découvert dans les bagages du voyageur des queues de bœuf interdites, de bœuf séché, de carotte, de feuilles médicinales et de prekese, une épice africaine traditionnelle, et un produit à base de plantes médicinales.


 

Le voyageur a déclaré tous les articles et a donc été libéré à en croire un porte-parole du CBP. Tous les objets ont été saisis selon le journal New York Post. Les usages pour lesquels le voyageur a emporté les escargots et les autres accessoires saisis n’ont été détaillés mais certains ghanéens sur les réseaux sociaux pensent à une consommation et ont estimé que la saisie devrait être renvoyée au Ghana.


Selon le CBP, les escargots géants africains sont l'un des escargots les plus dommageables au monde car il consomme au moins 500 types de plantes. Ils produisent environ 1200 œufs en une seule année et posent un risque pour la santé des humains car ils sont porteurs d'un nématode parasite pouvant entraîner une méningite, ont déclaré des responsables.


D’après le Département Américain de l'Agriculture (USDA), l'escargot géant (Lissachatina fulica) a été découvert pour la première fois dans le sud de la Floride dans les années 1960, et il a fallu 10 ans et 1 million de dollars pour l'éradiquer. Il a été réintroduit à Miami en septembre 2011.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Des escargots en provenance du Ghana saisis dans un aéroport aux USA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement