Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : «Versants du Vallon» à Cocody, arrêt de tous les travaux de construction et suspension de la délivrance de permis de construire et d'ACD
 

Côte d'Ivoire : «Versants du Vallon» à Cocody, arrêt de tous les travaux de construction et suspension de la délivrance de permis de construire et d'ACD

 
 
 
 8484 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 avril 2021 - 06:48

Visite sue le site du "Versant du Vallon" à Cocody (Ph KOACI)




C'est zone véritablement à risque cette partie située dans la commune huppée de Cocody au point où l'on dénombre toujours d'énormes dégâts lors des saisons pluvieuses.


Des opérations avaient débuté en 2008 et visaient entre autres à assainir le périmètre pour offrir un cadre de vie agréable et sécurisé aux populations, et à mettre un terme aux inondations récurrentes constatées dans la zone en saison de pluie.


Dans la journée d'hier lundi 12 avril 2021, le Ministre Bruno Nabagné Koné a visité des sites d'aménagement foncier situés sur « Les versants du Vallon » à Cocody II Plateaux, en vue de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de viabilisation en cours de réalisation. 


Le Ministre et plusieurs directeurs techniques du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, ont donc fait une irruption sur le chantier des travaux d’aménagements foncier sur les « Versants de Vallon », à Cocody les Deux Plateaux


 

Cette visite, aux dires du Ministre Bruno Koné, faisait suite « à une mise en demeure faite au promoteur à l’effet d’accélérer et d’achever les travaux d’aménagement de ce site avant l’arrivée de la saison de pluie ».


Il s’est également agi pour le ministre et ses collaborateurs d’évoquer avec l’entreprise en charge des travaux, les difficultés rencontrés dans la mise en œuvre de cet important chantier et des voies et moyens pour lever ces éventuels obstacles. 


Ainsi, sur instructions du Ministre, les services du Ministère ont procédé à l'arrêt de tous les travaux de construction de bâtiments et suspendu la délivrance de permis de construire et d'ACD sur les parcelles situées autour de la zone d'aménagement. 


Particulièrement impliqué, le service de la brigade a apporté son assistance pour le dégagement des baraques et autres constructions illégales situées sur l'emprise des VRD (voiries, routes et drainage) projetés.


La présidente du syndicat du quartier jouxtant le bas-fond, Madame Ténin Ouattara, a, au nom de l’ensemble des habitants du secteur « îlot 7 de la paix », exprimé ses sentiments de joie et d’espoir à la suite des assurances données par le Ministre Bruno Koné quant à la poursuite et l’accélération des travaux. 


 

« C’est la fin de nos cauchemars… Ces travaux vont nous apporter beaucoup de choses, notamment la quiétude de pouvoir dormir sans la peur au ventre, car ce site était devenu un refuge de bandits, avec la prolifération des constructions anarchiques. Nous étions aussi confrontés à un gros problème d’insalubrité avec les déchets et eaux usées produits par les personnes qui habitaient là », a-t-elle informé.



Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : «Versants du Vallon» à Cocody, arrêt de tous les travaux de construction et suspension de la délivrance de permis de construire et d'ACD
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter