Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, des agents municipaux en colère bloquent la Nationale A3, la réaction du maire attendue
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, des agents municipaux en colère bloquent la Nationale A3, la réaction du maire attendue

 
 
 
 8822 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 avril 2021 - 12:42

Des agents municipaux sur la nationale A3 (ph KOACI)



Des agents municipaux de la ville de Bouaké sont mécontents. C'est l'image qui est donnée de voir dans la matinée de ce vendredi 16 avril 2021, sur la nationale A3 entre la direction régionale des impôts et la mairie de Bouaké ex ONUCI comme constaté sur par KOACI.


Arborant des rubans et tee-shirts de couleur rouge, des centaines d'agents municipaux dressés sur la voie, ont obstrué la fluidité du transport. Selon Bamba Dramane, chef de service recouvrement à la mairie de Bouaké, « ce matin tous les agents de la mairie, suite à une assemblée générale qui c'est tenue hier, avons décidé de se retrouver dans la cour de la mairie ex ONUCI, pour montrer notre mécontentement. Voilà pourquoi vous constatez que tout le monde est vêtu de rouge. De manière simple et radicale, nous souhaitons le départ des différents directeurs, à savoir le SG, le directeur administratif, le directeur financier, le DT et la socioculturelle de la mairie de Bouaké.


Depuis 07 ans, on constate que ceux qui sont envoyés par l'État ivoirien, au lieu d'arranger la mairie, c'est le contraire qui est constaté. La mairie est en train de s'engouffrer dans une situation qui est vraiment difficile à supporter. Aujourd'hui après leur gestion, on constate que le maire a décidé de faire un dégraissage d'une centaine de personnes. Nous ne sommes pas d'accord, car cette situation n'est pas de notre faute. Le maire souhaite nous rencontrer tout à l'heure, mais nous, nous restons sur notre position. »


 

En attendant la suite des événements, la nationale A3 est aux mains des agents municipaux mécontents, ce qui provoque une grande perturbation depuis plusieurs heures de la fluidité du transport dans cette partie de Bouaké.


Un agent de la mairie, proche du maire, fait savoir que, « c'est pour le départ négocié de trois catégories de travailleurs à savoir les grands malades, les absents notoires et ceux qui sont très proches de la retraite. Voilà ceux qui sont concernés par le projet qui sera soumis au conseil municipal demain samedi 16 avril 2021.»


Pour l'heure, les alentours et l'enceinte de la mairie sont bouclés par un dispositif sécuritaire mis en place par les forces de police et gendarmerie. Le maire Djibo Nicolas actuellement en conciliabule avec certains responsables de syndicats, s'adressera dans les moments qui suivent à la presse.


Nous y reviendrons...


 

T.K.Emile, Bouaké,

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, des agents municipaux en colère bloquent la Nationale A3, la réaction du maire attendue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Pour un problème avec la mairie, vous bloquez la Nationale A3 !!! Si ça, ce ne sont pas les résultats de 10 ans d'imitation de la maudite rébellion du rdr qui a fait de bouaké sa capitale, c'est peut être quoi d'autre ?! Tchrrrr
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter