Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'ambassadeur de France chez Bédié pour l'interroger sur ses contacts avec Ouattara, le retour de Gbagbo au menu
 

Côte d'Ivoire : L'ambassadeur de France chez Bédié pour l'interroger sur ses contacts avec Ouattara, le retour de Gbagbo au menu

 
 
 
 13060 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 avril 2021 - 08:43

Jean-Christophe Belliard, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire chez Bédié (Ph KOACI)


Les contacts en cours entre Bédié et Ouattara, la question du retour de Gbagbo, la réconciliation nationale et les dernières élections législatives au Pays, tels étaient les sujets au menu de cette rencontre entre Bédié et Jean-Christophe Belliard, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.


En effet dans hier mardi 20 avril 2021, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard, a été reçu en audience par le président du PDCI-RDA à sa résidence de Cocody, comme sur place constaté par KOACI.


 Cette rencontre avait entre autres pour objectif de faire le point des dernières élections législatives avec Bédié.


 

S'imprégner aussi des contacts en cours entre Bédié et Ouattara était l'une des préoccupations du diplomate français.


"Nous sommes venus également nous imprégner du contact en cour avec le président Ouattara, le dialogue. Ou on en est avec la réconciliation. Après des mois difficiles, on rentre dans un nouveau moment en Côte d'Ivoire où certaines choses doivent se passer, le retour du président Gbagbo. Nous en tant que France, on souhaiterait que la Côte d'Ivoire retrouve sa sérénité. J'étais aussi porteur d'un courrier de remerciement du président Macron.", a-t-il affirmé.


"Il (Bédié ndlr) dit avoir des contacts avec le président Ouattara et nous encourageons cela. Nous espérons que les deux hommes pourront se revoir.", a-t-il ajouté.


Sur la question du retour au Pays de Laurent Gbagbo, définitivement acquitté, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire fait vaguement savoir que ce sont les Ivoiriens entre eux de décider des modalités du retour du président Gbagbo


"La cour pénale internationale a statué maintenant, c'est aux Ivoiriens entre eux de décider des modalités du retour du président Gbagbo. J'ai bien entendu, noté le communiqué du président Ouattara estimant qu'il est le bienvenu. Maintenant, c'est pas à nous, ce n'est pas à la France de dire comment ça va se passer. C'est à la Côte d'Ivoire de gérer. Je sais que les contacts sont en cours et nous encourageons. ",a-t-il conclu.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'ambassadeur de France chez Bédié pour l'interroger sur ses contacts avec Ouattara, le retour de Gbagbo au menu
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
hkb est majoritaire et desiré de tout le peuple lol laissez le dans son royaume de daoukro lol
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: "Nous sommes venus également nous imprégner du contact en cour avec le président Ouattara, le dialogue. Ou on en est avec la réconciliation". -Mr l'ambassadeur, stop à l'hypocrisie là !! ça fait plus de 10 que vous avez installé Dramane au pouvoir. Ne saviez-vous pas que la réconciliation était en panne ? Ce n'est pas au Pr Bédié qu'il faut s'adresser pour réconcilier les Ivoiriens, mais celui qui détient le pouvoir et qui met en prison à tour de bras pour un oui ou un non. -Avant les élections de 2010, vous étiez omniprésents pour vérifier si les élections étaient transparentes, si la CEI était équilibrée, patati patata. Curieusement depuis que Dramane est au pouvoir, les conditions et la transparence des élections en CI ne vous ont jamais intéressé. Ce sont les élections truquées qui conduisent aux affrontements Mr l’Ambassadeur... -Comme Dramane détient tous les pouvoirs acquis dans l'illégalité maintenant, c'est au Pr Bédié que vous voulez imputer le blocage de la réconciliation ? soyez sérieux là !!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter