Nigeria : Trois des étudiants enlevés exécutés par leus ravisseurs dans le nord-ouest
Policiers nigérians
Trois étudiants , pris en otage après l’attaque de leur université ont été exécutés dans le nord ouest du pays tandis que des dizaines de villageois ont été tués dans une série d’attaque dans un état voisin.
Des individus armés avaient attaqué cette semaine la Greenfield University dans l’Etat de Kaduna et enlevé une vingtaine d’ étudiants .
D’après le ministre de l’intérieur de l’ Etat , trois d’entre eux ont été exécutés .
« Dans un acte diabolique et absolument cruel, les bandits armés qui ont kidnappé des étudiants de l'Université de Greenfield ont tué trois de leurs otages », a fait savoir Samuel Aruwan, ministre de l'Intérieur de l'Etat de Kaduna (centre-ouest).
Lors d'une conférence de presse la semaine dernière, le président de l'association locale des parents d'élèves avait dénoncé l'inaction des autorités locales, qui ont interdit toute négociation avec les ravisseurs.
Par ailleurs , des attaques ont été signalés dans une douzaine de villages .
Selon des témoins ,des hommes armés venus à moto ont envahi une série de villages, brûlant les habitations et tirant aveuglément sur la population. Une soixantaine de villageois portés disparus ont été probablement tués.
Des bandes armées, dont les membres sont communément appelés "bandits" dans cette région, terrorisent les populations dans le centre-ouest et le nord-ouest du Nigeria, pillant des villages, volant le bétail et menant des enlèvements de masse contre rançon.
ATTENTION..!!! La situation devient de plus en plus incontrôlable au Nord du Nigeria....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire