Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Plus d'une dizaine de civils tués dans une incursion de terroristes au sahel
 

Burkina Faso : Plus d'une dizaine de civils tués dans une incursion de terroristes au sahel

 
 
 
 1566 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 avril 2021 - 21:17

Le ministre de communication Ousseni Tamboura (ph)


Plus d'une dizaine de personnes ont été tuées par des individus armés qui ont mené une incursion dans des villages de la province du Séno, région du Sahel, dans le nord du Burkina Faso, selon le gouvernement qui a également annoncé officiellement la mort des trois occidentaux portes disparus depuis lundi. 



Une patrouille mixte anti-braconnage a été la cible d'une attaque sur l'axe Fada N’Gourma - Pama le lundi 26 avril 2021. 


Selon un communiqué du ministre de la Communication Ousséni Tamboura, lu à la télévision publique, "cette attaque a enregistré six blessés et trois personnes de nationalité étrangère tuées et un Burkinabé disparu".


 

Le gouvernement n'avait pas encore confirmé de façon formelle la mort des trois occidentaux malgré celle faite par leurs pays d'origine notamment l'Espagne. 


Par ailleurs, poursuit le ministre Tamboura. Dans la région du Sahel, les populations civiles et les éléments des forces de défense et de sécurité sont également la cible des terroristes.


En effet, plusieurs cas d'incursions d'individus armés dans plusieurs localités du Sahel (Sofokel, Yatakou, et Seytenga) dans la province du Séno, ont été constatées, selon lui. 


"Les terroristes ont posé des actes d'intimidation, de pillages, et d'assassinats sur des populations civiles. Le bilan fait état de plus d'une dizaine de morts", a-t-il souligné tout en présentant les condoléances du gouvernement aux familles éplorées. 


 

Il a invité "les amis du Burkina Faso à se conformer aux consignes de sécurité édictées par les forces de défense et de sécurité lors de leur séjour" et appelé "les populations à la vigilance et à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre les terroristes".


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Plus d'une dizaine de civils tués dans une incursion de terroristes au sahel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
C’est un genocide lent et planifié par la France pour finir avec les nègres et occuper leur espace au profit de la population française et quelques néocolonialistes africains comme des sous-prefects pompeusement appelés présidents, dormeurs(B.F),cancres-farfelus et criminels.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le ministre des sports Danho à la manoeuvre pour récupérer le budget du COCAN 2023 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A son arrivée Patrick Achi annonce bien se porter, rassurant ?
 
2142
Oui
61%  
 
1236
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement