Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Nouvelle saisie de près d'une tonne de cannabis
 

Burkina Faso : Nouvelle saisie de près d'une tonne de cannabis

 
 
 
 1959 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 avril 2021 - 22:38


La Brigade Mobile des Douanes de Bobo Dioulasso, cheville ouvrière de la Subdivision de la Direction Régionale des Douanes de l’Ouest, après ses trois (03) précédentes saisies, a opéré une nouvelle saisie de près d'une tonne de cannabis estimé à plus de 90 millions de francs CFA. 


C'est suite à un renseignement reçu que le Chef de Brigade, l’Inspecteur Principal des Douanes Téghawendé Macaire Yameogo a dépêché une équipe sur l’axe emprunté par les trafiquants. 


L’équipe qui a mené à bien l’embuscade projeté, a réussi à mettre la main sur 900 kilogrammes de cannabis et sur cinq motocyclettes utilisées comme moyens d’acheminement de ladite drogue. 


 

L’opération a été menée dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril 2021, entre une (1) heure et deux (02) heures du matin, à environ une quarantaine de kilomètres de la ville de Bobo-Dioulasso.


Cette saisie, d’une valeur estimée à quatre-vingt-douze millions cinq cent mille (92 500 000) francs CFA, contribuera sans doute à épargner nos populations des effets pervers résultant de la consommation de la drogue.


Le Directeur Général des Douanes a invité surtout les populations à collaborer avec les agents des Douanes dans le cadre de la lutte contre la fraude et à dénoncer tout cas suspect aux services des douanes les plus proches.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Nouvelle saisie de près d'une tonne de cannabis
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Une tonne de riz ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement