Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Suspension des inspecteurs du permis de conduire, ils saluent la lutte contre une mafia
 

Côte d'Ivoire : Suspension des inspecteurs du permis de conduire, ils saluent la lutte contre une mafia

 
 
 
 2837 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 avril 2021 - 14:24


Depuis le 23 avril 2021, les Inspecteurs des examens théoriques et pratiques du permis de conduire sont suspendus de leur fonction pour une durée de trois et remplacés par les Gendarmes.


Cette décision du ministre des Transports réjouie l'Association des usagers du transport et des réseaux routiers de Côte d'Ivoire (AUTRECI) et la Coalition nationale des organisations de consommateurs de Côte d'Ivoire SOS VIE CHÈRE.


Dans une déclaration, les deux structures saluent le courage et la volonté du ministre Amadou Koné qui a mis fin à cette mafia qui existe depuis plusieurs décennies dont les conséquences sont dommageables aussi bien pour le pays que pour les familles


Elles rassurent le ministre qu'après l'enquête, elles vont se constituer partie civile et lui demande de compléter cette enquête avec les structures en charge du contrôle technique.


 

Dans cette déclaration, le PCA de la Coalition, Soumahoro Mansa (Ben N'Faly) dénonce la lourdeur dans la délivrance des plaques d'immatriculation et le montant pour leur pose, les augmentations des tarifs de woro-woro et Gbaka aux heures de pointe par les chauffeurs.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les usagers du transport et des réseaux routiers proposent la privatisation du service en charge des codes théoriques et pratiques, la suspension des agréments de toutes les auto-écoles complices des inspecteurs avec la mise en place d'une commission chargée d'attribuer les agréments.


Ils souhaitent, le remplacement de l'OSER par une autorité nationale de la sécurité routière et la création d'un cadre de concertation avec les chefs de lignes et les vrais représentants des chauffeurs.


Le PCA souhaite enfin qu'une mesure vigoureuse soit prise pour les tricycles en déterminant leurs domaines de compétences, le nombre de places autorisés et la définition du type d'assurance qu'ils doivent utiliser.


 

« Nous encourageons le ministère à poursuivre sans relâche l'assainissement du secteur des transports routiers en général et la sécurité routière en particulier », a conclu, Ben N'Faly.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Suspension des inspecteurs du permis de conduire, ils saluent la lutte contre une mafia
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement