Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pulchérie Gbalet libérée ce jeudi matin avec 99 autres inculpés de la présidentielle 2020
 

Côte d'Ivoire : Pulchérie Gbalet libérée ce jeudi matin avec 99 autres inculpés de la présidentielle 2020

 
 
 
 12085 Vues
 
  23 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 avril 2021 - 06:30

Pulchérie Gbalet



Pulchérie Gbalet a été remise en liberté tôt ce jeudi 29 avril 2021, apprend KOACI de sources judiciaires. L'activiste proche de l'opposition qui avait appelé à des marches de protestation contre la candidature d'Alassane Ouattara lors de la présidentielle d'octobre 2020, est, avec quatre-vingt-dix-neuf (99) autres inculpés pour des infractions commises à cette période, provisoirement libérée et placée sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement.


En effet, nous apprenons que soixante-et-onze (71) personnes inculpées pour les infractions commises lors de l’élection présidentielle de 2020 ont été libérées hier après-midi, vingt-neuf (29) autres, dont Pulchérie Gbalet, suivront ce jeudi matin.


Après le soudain décès d'Amadou Gon Coulibaly et la remise en scelle de dernière minute d'Alassane Ouattara, la présidentielle d'octobre 2020 fut le théâtre d'une tentative de déstabilisation via, entre autres, des armements de civils à l'intérieur du Pays, des actions de casseurs en zone urbaine et des appels au coup d'Etat lancés depuis l'extérieur, à travers des médias diffusés en Côte d'Ivoire.


 

Cette situation a entrainé l'arrestation d'un certains nombres de suspectés complices qui, progressivement, recouvrent provisoirement leur liberté.


Enfin et pour rappel, Pulcherie Gbalet est également poursuivie dans une autre affaire, de corruption présumée au BNETD.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  23 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pulchérie Gbalet libérée ce jeudi matin avec 99 autres inculpés de la présidentielle 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
L'orage de la présidentielle est passé ... Merci pour l'info, encore un scoop de Koaci...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Comme le disait l’adultérin de Bruxelles au concubine multiple, quand on t’envoie il savoir t’envoyer toi-même. Je crois cette militante FPI ENCAGOULE société gnincile aura compris.
 
 il y a 1 an
BenMar87
On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Oh la la, Le resume subjectif....lol , tentative de destabilisation, armement de population, appel au coup d etat qui ressemble trait pour trait au recit des Journaux de l hexagone apres la presidentielle de 2010 ou nous n avions qu un seul fautif et Mr Ouattara passait pour Le bien aime du peuple legaliste LOL .... Anyway il me semblait que Pulcherie Gbalet etait recemment devant un juge et il avait ete decide de la garder a la Maca, d ou vient il qu on la libere tres tot ce matin a 6h30 et que ca devienne un scoop? En fait ca ressemble plus a une decision politique que de justice, cet executif a l art et la maniere de trop s ingerer dans les affaires juridiques
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Pour les non partisans, c'est me semble-t-il, un résumé plutôt très objectif. Le coup en préparation était perceptible même pour nous autres, habitants lambda dépassionnés politiquement du pays. Le coup tenté n'a pas marché, c'est tout.
 
 il y a 1 an
LICOUL2000
Eh oui, pour "tenter des coups" faut des gens, y'a eu les affi, les thiam, les bédié, les soro, les gbalet et compagnie qui ont joui de l'aide des médias français principalement. Ca aurait pu prendre, mais ça n'a finalement pas pris.
 
 il y a 1 an
Mesmin Konin
@k quelles preuves de coup avais tu? On parle de population armee, on arme des populations pour un coup d etat? Lol, ou vous avez assiste vous les depassionnes a une preparation d insurrection populaire mais dans quel sens? Cried sa depassion ne fait pas de vous des personnes forcement rationelles ou objectives. Si pour la personne objective Le 3e mandat avec des taux de votes de 101, 103,108% sont des choses correctes surement avec un taux de participation de 60% avec 96% de voies. En fait tu confonds l Appel au boycott d une supercherie a un coup d etat et c est dommage
 
 il y a 1 an
Mesmin Konin
@Licoul arretez de voir des coups d etat partout. Les grands adeptes des coups nous les connaissons tous. Tu voies Thiam partout simplement parcequ il aura pris une position courageuse sur la politique de son pays. Thiam est de ceux qui ne viendront jamais s agennouiller pour un poste ministeriel. Regarde Le parcours de bons nombres de minsitres de Bedie, Thiam chez Prudential, Credit Suisse, Kone Dossongui Chef d enterprises, et j en passes donnes moi 2 moms d anciens ministres de Ouattara qui ont eu un quelconque succes pour de hisser comme une icone continentale? Pour Te dire qu on a ramasse des gens pour qui devenir ministre est la finalite professionnelle
 
 il y a 1 an
k
@mesmin, il ne sert à rien d'échanger avec les militants employés pour commenter sur koaci. Pour le reste, nous avons tous vécus et observés ce qui s'est passé lors de la présidentielle et la tentative de renversement du régime en place à travers la tentative d'instauration d'une guerre civile. Vous tentez la diversion, dans votre rôle sans nul doute. Cordialement.
 
 il y a 1 an
nanita
@Mesmin, il n'y a qu'un militant complice de cette tentative de renversement d'Alassane Ouattara durant la présidentielle qui peut réagir ainsi. Ne cherchez pas à travestir les faits qui se sont sous nos yeux déroulés. Si le pouvoir a décidé de passer à autre chose, c'est son choix.
 
 il y a 1 an
Mesmin Konin
@k vraiment d avis avec toi qu il ne sett a rien de debattre ici avec quelqu un employe a defendre une cause....Lol, mais de nous deux qui est ce vraiment?
 
 il y a 1 an
Babili
Respect: chapeau bas!
 
 il y a 1 an
nanita
Ailleurs, au regard de la gravité des faits, elle aura été condamnée à 20 ans de prison, à l'image d'autres comme Affi N'guessan par exemple ou Simone Gbagbo pour ne citer qu'eux. Mais en Côte d'Ivoire, pays de passivité, on les libère. En Russie ou en Chine ils étaient déja morts. Bref.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Voici ce que je déteste dans ce pays.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Vraiment triste de voir que sous le plus grand démocratie que l'Afrique n'ait jamais connu, les opposants sont emprisonnés ou libérés selon l'humeur du prince.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
J’ai envoyé un commentaire qui n’est pas pris en compte. Je ne sais pas en quoi cela gêne.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Tout ce qui est dans ce torchon sale n’est que mensonge ou pure manipulation de la vérité. Nous nous évertuons pour dire les choses telles qu’elles sont et aimons les répéter 1 et 1000 fois pour que cela reste graver dans la mémoire collective. Mais les journaleux du régime font la politique du voleur chinois qui consiste à cacher la vérité petit à petit de la vigilance des hommes jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement dans le futur.Ceci étant dit allons au contenu: 1- Mme Pulcherie ne s’oppose pas à la candidature de Alassane ouatara mais s’oppose comme tout ivoirien sérieux et bien éduqué, au tripatouillage de la constitution ivoirienne et au 3ème mandat présidentiel d’où ou de qui cela viennent qu’il s’appelle ouatara ou lasso ou koffi. 2-
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Ce n’est pas le bon
 
 il y a 1 an
Babili
Le mot est bien trouvé on ramasse des gens, ce sont des ramassis soient qui sont de bon encenseurs+applaudisseurs bénis oui oui ou soient des commerçants ou fils de commerçants qui connaissent comment aller vendre de la drogue ou de simple griots pour en faire ministres. Puaaaaaaahhhh
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
La comédie-politique de "Gbi-de-fer" continue.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
ça t'a loupé. La présidentielle a eu lieu, le CNT est rentré en brousse et t'a laissée à ton propre sort. Le PRADO gouverne et son procureur a décidé de te laisser sortir de prison. Moi à ta place, j'aurais refusé cela, puisque la décision émane d'un pouvoir que tu ne reconnais pas. Ou bien? est ce que GOR connait la honte?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ceux qui sont au pouvoir subiront peut-être un jour le même sort qu'ils infligent à ceux d'en face.... La vie politique est une course à vie et NON une course de 100 mètres... C'est ce que nos politiciens au pouvoir depuis plus de 27 ans n'ont JAMAIS COMPRIS. Depuis plus de 27 ans, tous les differents pouvoirs se sont pris pour des Dieux- humains-immortels comme les : Roi Herode, Hitler, Idi Amin Dada, etc etc....... Quel que soit le temps un pouvoir politique fini par tomber comme une pomme pourrie du pommier. Voilà pourquoi quand on prend le pouvoir, on doit être honnête, bon, juste, tolèrent, impartial, peu gourmand,...... ce qui n'est pas le cas depuis plus de 27 ans dans notre pays..... Ils viennent tous semer des conflits au sein de la population ivoirienne.....
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter