Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire : Décédé, le Président du Conseil national de l'ordre des architectes élevé à titre posthume Officier de l'ordre national
 

Cote d'Ivoire : Décédé, le Président du Conseil national de l'ordre des architectes élevé à titre posthume Officier de l'ordre national

 
 
 
 26973 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 01 mai 2021 - 10:47

Aux funérailles ce vendredi à Grand Bassam


Décédé le dimanche 25 avril 2021, à l'âge de 68 ans, Abdoulaye Dieng repose définitivement au cimetière municipal de Grand-Bassam où il a été inhumé hier après-midi aux environs de 15 heures 30.


Architecte émérite, la levée du corps du Président du Conseil national de l'ordre des architectes de Côte d'Ivoire s'est déroulée au siège de l'organisation sis à Cocody, non loin du carrefour la vie.


Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie pour rendre un dernier hommage à l'illustre disparu. Il s'agit du ministre de la Construction et de l'urbanisme, du Secrétaire général de la présidence, du premier vice-président de l'Assemblée nationale, du Président de la Cour des comptes, du maire de Cocody, du ministre Allah Kouadio Rémy et de l'épouse du Président du Sénat.


La nation reconnaissante des œuvres de l'ancien Président du Conseil national de l'ordre des architectes de Côte d'Ivoire lui a décerné à titre posthume la médaille d'Officier de l'ordre national. Le ministre Bruno Nabagné Koné a remis la distinction à son épouse Elisabeth Etté en présence de ses enfants Soraya et Yérim.


Le ministre Bruno Nabagné Koné a reconnu que le défunt était un gros bosseur qui avait à cœur de redorer l'image des architectes, même s'il ne l'a pas connu pendant longtemps.


 

« Je ne l'ai pas connu pendant longtemps, mais en si peu de temps j'ai découvert un homme bon, courtois, gentille et surtout qui aimait l'Ordre des architectes auquel il a consacré tout son temps », a-t-il révélé.

Les amis, collègues, collaborateurs ainsi que les familles alliées étaient présents à cette levée de corps pour rendre un dernier hommage, à Abdoulaye Dieng.


L'oraison funèbre a été dite par Aladji Ibrahim Cissé au nom de l'ordre des architectes de Côte d'Ivoire. Ce dernier a dépeint le defunt comme un professionnel dont "la signature a fait la fierté de nombreuses personnes ». 


Il a avoué que c'est le défunt qui a dessiné les plans de la future université de San Pedro et a regretté le départ précipité de son ami auprès de Dieu.


« Au moment où les architectes sont tombés sous ton charme, tu nous quittes. Adieu cher frère », a-t-il conclu.


Il a fait place à Soraya la fille aînée de Dieng qui dans un témoignage pathétique a décrit son père comme un homme exemplaire, un père attentionné qui aura tout fait pour l'accomplissement de ses enfants et qui "a laissé une marque indélébile sur cette terre ».


 

Après la levée de corps, la dépouille a été ensuite conduite à la mosquée sénégalaise de Treichville où la prière mortuaire a eu lieu en présence des imams qui fait une lecture de coran et des bénédictions pour Abdoulaye Dieng avant qu’il ne soit conduit à sa dernière demeure au cimetière municipal de Grand-Bassam où il repose à jamais.


Par ailleurs, il faut rappeler que la cérémonie du 7e jour aura lieu dimanche 2 avril au domicile familial du défunt à Marcory, puis le 6 mai, un autre hommage lui sera rendu par l'ordre des architectes en son siège.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Cote d'Ivoire : Décédé, le Président du Conseil national de l'ordre des architectes élevé à titre posthume Officier de l'ordre national
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
R.I.P...... Des décorations INUTILES de cadavres.....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Rip
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter