Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Plus d'une dizaine de civils tués et deux volontaires tombés dans une attaque à Kodyel
 

Burkina Faso : Plus d'une dizaine de civils tués et deux volontaires tombés dans une attaque à Kodyel

 
 
 
 2182 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 mai 2021 - 19:47


Plus d'une dizaine de personnes ont été tuées et deux volontaires pour la défense de la patrie, morts lors d'affrontements contre des individus armés non identifiés qui ont attaqué le village de Kodyel, dans l'est du Burkina Faso, selon un communiqué officiel. 


Le gouverneur de la région de l’Est, colonel Saidou Sanou, a dans un communiqué, porter à la connaissance des populations que ce jour lundi 3 mai 2021, des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans le hameau de culture de kodyel, village de Hantoukoura, département de Foutouri, province de la Komadjari et se sont attaqué aux populations.


"Le bilan provisoire fait état de volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) tombés et plus d'une dizaine de populations civiles tuées, de nombreux blessés enregistrés et de plusieurs concessions et greniers incendiés", a-t-il détaillé. 


 

Le Centre de santé et de promotion sociale de la dite localité a été saccagé et des produits pharmaceutiques emportés, a poursuivi le responsable régional, précisant qu'une opération de ratissage est en cours 


Le colonel Sanou a dit condamner au nom du gouvernement, avec fermeté "cette attaque lâche et barbare" et présenté ses condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés. 


Selon plusieurs autres sources locales, cette attaque aurait fait plus d'une trentaine de morts et une vingtaine de blessés. 


Selon d'autres sources, il serait pour le moment difficile de distinguer les habitants du village et les assaillants qui font une dizaine a été tués lors des combats avec les volontaires. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Plus d'une dizaine de civils tués et deux volontaires tombés dans une attaque à Kodyel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement