Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, au dernier virage du Ramadan, la mairie apporte une vague de soutien aux fidèles musulmans
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, au dernier virage du Ramadan, la mairie apporte une vague de soutien aux fidèles musulmans

 
 
 
 966 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 mai 2021 - 16:51

Remise du don aux représentants de la communauté musulmane (ph KOACI) 



Pour aider les musulmans de Bouaké en général et en particulier ceux exerçant à la mairie, le maire Djibo Youssouf Nicolas, leurs a fait un don de 04 tonnes de riz et 04 tonnes de sucre le vendredi 30 avril 2021, à travers une sympathique cérémonie tenue au sein de l'institution située dans les locaux de l'ex ONUCI à Bouaké. Plusieurs communautés étaient présentes dont le COSIM, les responsables de la radio Al bayane et un grand nombre de fidèles de la grande mosquée Sunite de Bouaké.


Représentant le maire, la mairesse en charge du social, l'honorable N'Guessan Jacqueline, a fait savoir que « Nous sommes dans la période du Carême musulman. Pourquoi ne pas penser à la population ? Pour les musulmans, c'est le quatrième pilier de l'islam. C'est un moment de partage. Pourquoi ne pas penser à eux ? C'est la raison pour laquelle, le maire a fait ce don. Que les bénéficiaires partagent ce don jusqu'aux familles les plus démunies...»


 

La joie était bien visible dans le regard des croyants musulmans à l'heure de la pénitence. Cette action de portée sociale, a pour enjeu majeur d'aider les musulmans afin que chacune de leurs prières puissent apporter la paix, le bonheur à Bouaké et en Côte d'Ivoire. Les bénéficiaires et autorités présents, n'ont pas manqué d'étaler leur joie vis-à-vis de cet acte salutaire.


« Je suis très heureux pour ce don que le maire a fait. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de gestes. Je fais des bénédictions à l'endroit du maire et ses collaborateurs, et que Dieu fasse qu'ils aient beaucoup de promotion. Ces dont vont nous servir à se soutenir durant cette période de jeûne.» s'est réjoui Diarra Abdoul Aziz, président de la communauté CEDEAO.


« Je voudrais dire merci à monsieur le maire pour le don qu'il vient de faire. Cela va soulager un tant soit peu nos populations en ce moment de pénitence.» a laissé entendre Traoré Métiliyamanato président de la communauté des Sénoufo vivant à Bouaké.


Enfin, Traoré Menadje, Président du Senang et Almamy, représentant des fidèles de la région du Kabadougou, ont, tour à tour remercié les donateurs pour ce geste de haute portée sociale.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, au dernier virage du Ramadan, la mairie apporte une vague de soutien aux fidèles musulmans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Pourquoi les musuls, surtout les musuls africains, sont-ils dans la mendicité éternelle. Ils ne peuvent pas vivre leur spiritualité sans tendre la main? On dirait que du coran, ils n'ont retenu que la mendicité et la mariage aux mineures! Bandécons!
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement