Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Man, plus de 100 motos mises en fourrière pour défaut de port de casque
 

Côte d'Ivoire : Man, plus de 100 motos mises en fourrière pour défaut de port de casque

 
 
 
 3031 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 mai 2021 - 12:28

motos en fourrière à la préfecture de Man (Ph KOACI)


Dans la ville de Man, il ne sera plus possible pour les usagers de circuler sur la route sans casque de protection.


Pour l'année 2021 en Côte d'Ivoire, ce sont plus de 200 morts en Côte d’Ivoire morts dans les accidents de circulation avec de nombreux blessés graves.


C'est partant de ce constat que les force de l'ordre et de sécurité de la ville de Man, à l'ouest du Pays ont lancé hier lundi 3 mai 2021 une vaste opération de contrôle des engins à deux roues.


Ces engins qui sont bien souvent objet de nombreux accidents de la circulation. Ainsi, l'opération lancée s'inscrivait dans le cadre de la lutte contre les accidents de la circulation engagés par le commandant supérieur de la gendarmerie le général Alexandre Apalo Touré.


 

Hier lundi dans la ville de Man, ce sont plus de 100 motos qui ont été mis en fourrière à la suite d'un contrôle des pièces des engins à deux roues et trois roues et plus particulièrement le port obligatoire des casques.


Expliquant l'objet de cette opération lancée dans la capitale de la région du Tonpki, le commandant Ouattara Ibrahima, chef de la compagnie de gendarmerie de Man a fait savoir que pour un début, il s'agit d'une sensibilisation et que la phase de la répression suivra.


« Aujourd’hui nous commençons uniquement sur le port obligatoire des casques. Celui qui n’a pas de casque, sa moto est mise en fournière, on lui colle une contravention l’amende forfaitaire, il va payer au trésor public, et muni de ce reçu et de son casque, il peut aller retirer sa moto à la préfecture de police », a-t-il affirmé.


Enfin, pour la première journée de l'opération ce sont plus d'une centaine de motos mise en fourrière à la préfecture de police que les propriétaires venaient retirer progressivement.


 

Jean Chrésus, Abidjan




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Man, plus de 100 motos mises en fourrière pour défaut de port de casque
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement