Cedeao Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cedeao : Le personnel de la Commission au Nigeria mis en alerte sécuritaire
 

Cedeao : Le personnel de la Commission au Nigeria mis en alerte sécuritaire

 
 
 
 2167 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 mai 2021 - 14:42

Le siège de la CEDEAO à Abuja (ph)


La Commission de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a alerté son personnel au Nigeria sur de présumés projets de criminels visant à infiltrer les capitales des Etats, y compris la capitale fédérale, Abuja, en vue de procéder à des enlèvements contre rançon et de recrutement à des fins de terrorisme.


Dans une déclaration en date du 29 avril 2021 signée par Vafolay Tulay, le Commissaire en charge de l’Administration générale et des Conférences, a conseillé au personnel de l’institution sous régionale de limiter les initiatives sociales et à éviter de sortir la nuit après les heures de travail.


Face à la recrudescence de l'insécurité au Nigéria ces derniers temps, la Commission a allégué qu'il y a des plans d’enlèvements contre de rançons et de recrutement à des fins de terrorisme. Elle a exhorté par conséquent son personnel à faire très attention dans leurs activités quotidiennes et à être très prudent lorsqu’ils sont à bord de véhicules.


 

En étayant l’alerte donnée, la déclaration révèle que « les rapports des services de renseignement mettent en garde contre les plans d’éléments indésirables visant à infiltrer diverses parties du pays, en particulier les capitales des États, dont Abuja, dans le but de commettre des crimes tels que des enlèvements contre rançon, ou comme moyen d’obtenir des recrues pour des activités terroristes ».


Pour parer à toutes éventualités, la Commission de la CEDEAO a conseillé à son personnel de limiter autant que possible les déplacements dans le pays (Nigeria), que ce soit par route ou par avion, à prendre « les mesures de sécurité appropriées à l'approche d'un point de contrôle » et à être « vigilant dans les lieux de culte, les marchés, les parcs automobiles, les stations-service, y compris les centres commerciaux ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Cedeao : Le personnel de la Commission au Nigeria mis en alerte sécuritaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Le géant Nigeria est=il devenu un dangereux pays tels que : la Somalie, Mali, Libye....????
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement