Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Affectation en ligne en sixième, l'opération se fera cette année en deux étapes
 

Côte d'Ivoire : Affectation en ligne en sixième, l'opération se fera cette année en deux étapes

 
 
 
 9460 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 mai 2021 - 15:43

Ayekoé Jerôme ce vendredi à Abidjan (ph KOACI)


Contrairement aux éditions de 2019 et 2020, l’opération d’affectation en ligne des élèves en classe de sixième, au titre de l’année scolaire 2021-2022, se fera en deux étapes, pour tenir compte des observations des parents d’élèves et « pour célébrer l’excellence ».


La première journée sera entièrement et exclusivement consacrée aux élèves ayant obtenu au moins 153 points à l’examen du CEPE et à partir de la deuxième journée jusque pendant trois semaines, tous ceux ayant obtenu au moins 85 points à l’examen du CEPE.


Cette information a été communiquée ce vendredi par le Directeur de l’orientation et des bourses Ayekoé Jerôme, au cours d’une cérémonie de lancement de la campagne nationale d’information sur l’affectation en ligne, au Lycée Sainte-Marie d’Abidjan-Cocody.


Faisant le bilan des précédentes éditions, Ayekoé Jerôme a rappelé que l’opération d’affectation en ligne a permis de réaliser « les taux d‘exécution de 85% en 2019 et de 90% en 2020 ». 


 

« Au titre de la session 2020 de l’affectation en ligne, 10h après le démarrage, 300 000 élèves ont pu être affectés», s’est il félicité, soulignant toutefois qu’ «environ 10% des élèves, au plan national, ont échappé à l’affectation en ligne »


« Dans la DREN d’Abidjan1, qui a servi de pilote au projet d’affectation en ligne, ce taux est de 14, 38% ; soit 2967 élèves sur 20636 admis. Cette situation relève des préjugés que font peser certains parents d’élèves sur des établissements et de la fixation pour d’autres »


 Dans la perspective d’améliorer le pourcentage d’élèves affectés en ligne, au titre de la session de 2021, avec l’appui technique et financier du PAGDS, sept (07) délégations, à compter de ce jour jusqu’au 05 juin, iront à la rencontre de la communauté éducative dans les Directions Régionales et Départementales.


Ayekoé Jerôme invite les parents d’élèves eux-mêmes, à l’affectation de leurs enfants, dans les établissements d’enseignement secondaire public et privé de leur choix. 


 

Cette démarche, indique-t-il doit se faire à partir d’un téléphone portable, en envoyant par message DOB au 9991 et en suivant les instructions.


« Tous les admis en classe de sixième ne peuvent pas être affectés dans un même établissement. Il vaut mieux être acteur du choix de l’établissement devant accueillir votre fils/ fille en classe de sixième bien que ce choix ne soit pas préférentiel que de subir le choix de l’administration », a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affectation en ligne en sixième, l'opération se fera cette année en deux étapes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement