Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Aïd El Fitr et l'Ascension célébrées autour du ministre Amadou Koné à Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Aïd El Fitr et l'Ascension célébrées autour du ministre Amadou Koné à Bouaké

 
 
 
 1894 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 mai 2021 - 10:54

Le ministre Amadou Koné saluant les invités lors du déjeuner (ph KOACI) 




« Je suis heureux en ce jour de célébrer le Ramadan et l'Ascension avec vous à travers ce déjeuner. En effet, nous devons nous tendre la main afin de développer ensemble notre région. Le développement ne peut pas se faire sans la paix, la cohésion sociale alors, je vous demande de vous aimer les uns et les autres afin que Bouaké puisse écrire une nouvelle page de son histoire.


J'adresse une pensée pieuse à tous nos illustres disparus au cours de l'année dernière. Qu'ils reposent en paix. Merci à tous nos militants pour le travail colossale abattu lors des élections législatives. Merci d'avoir montré votre attachement au parti et pour la confiance que vous avez eu pour le président de république SEM Alassane Ouattara.» a déclaré le ministre des transports Amadou Koné ce jeudi 13 mai 2021 dans sa résidence au quartier Kennedy de Bouaké.


 

À cette occasion, les populations de la capitale du Gbêkê, y ont été conviées par le ministre afin de célébrer en compagnie de leur cadre, les fêtes de Ramadan et de l'Ascension. Ce déjeuner offert par le ministre comme chaque année, vise à renforcer les liens de fraternité entre les populations de Bouaké, afin de promouvoir la paix, la stabilité et le vivre ensemble dans la localité. « Ce repas, est un repas d'amitié, qui vise à montrer à nos populations à quel point la Paix est importante pour le développement de la région du Gbêkê. Je vous demande d'oublier les querelles passées afin que main dans la main, notre région qui est la capitale de la Paix, puisse connaître le développement durable...» a pour sa part, fait savoir le maire Djibo Nicolas, porte-parole de circonstance des invités dont des autorités, chefs coutumiers, chefs de communautés, guides religieux et leaders d'opinions de Bouaké.


Également présente à ce déjeuner de célébration de l'Aïd El Fitr et l'Ascension, deux fêtes musulmane et chrétienne, ayant coïncidé cette année, la chefferie traditionnelle n'a pas manqué de saluer cette action trouvée noble du ministre, à l'égard des populations. Le porte-parole de ces derniers Diomandé Béma dit chef Ben, a exhorté le ministre à continuer ses efforts pour l'essor de Bouaké et surtout de ses habitants.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Aïd El Fitr et l'Ascension célébrées autour du ministre Amadou Koné à Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement