Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Restructuration  du PDCI, précisions sur les missions assignées au Comité Politique et au Secrétariat Exécutif
 

Côte d'Ivoire : Restructuration du PDCI, précisions sur les missions assignées au Comité Politique et au Secrétariat Exécutif

 
 
 
 2901 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 mai 2021 - 10:57

Le Secrétariat du PDCI mardi à Abidjan 


Le PDCI-RDA a tenu mardi son Secrétariat Exécutif. Une occasion pour le Secrétaire Exécutif, Maurice Kakou Guikahué, de rappeler les consignes de Henri Konan Bédié et surtout faire la clarification entre la structure qu’il dirige et le Comité Politique, coordonné par Allah Kouadio Remi.


 Selon ce dernier lors de ses propos liminaires relayés par ses services, il a relevé que, le Président du Parti peut créer toute Direction Technique et opérationnelle jugée nécessaire par ses soins et directement rattachée à lui, avant de révéler le contenu des feuilles de route aux coordonnateurs des nouveaux comités mis en place par Bédié.


« Le Comité Politique aura désormais la responsabilité de la conception et de la définition des stratégies de développement du Parti, pendant que le Secrétariat Exécutif se chargera de faire la mise en œuvre du cahier des charges politique soumis par le Comité Politique et validé par moi-même », a-t-il révélé.


 

Guikahué affirme que son Secrétariat est sous tutelle du président du parti. « Nous sommes sous la tutelle directe du président Bédié et par extension du Bureau politique et du congrès. Prenez nos statuts, le Secrétariat est l’organe d’exécution des décisions du président du parti, pas une autre personne. Il y a même un article qui dit que le président présente son rapport moral au Congrès et son rapport d’activités est présenté par le chef du Secrétariat exécutif. Donc tout ce qui se passe au Pdci, à un moment donné, tout le monde doit me faire un rapport pour que je fasse ce rapport au Congrès », explique-t-il et d’ajouter. 


« Non, le Comité politique a été créé par le président pour réfléchir. Il n’existe pas de hiérarchie entre le Comité politique et le Secrétariat exécutif. Notre hiérarchie, c'est au Pdci. Au Pdci, le Secrétaire exécutif en chef n’obéit qu’aux décisions du président du parti et non à autre chose. »


Une clarification de Guikahué qui pourrait mettre ainsi fait aux rumeurs sur une prétendue crise qui secoue le PDCI-RDA suite à la création du Comité Politique.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Restructuration du PDCI, précisions sur les missions assignées au Comité Politique et au Secrétariat Exécutif
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
COURAGE au PDCI dans sa reconstruction(restructuration).... Mais quand on reconstruit une maison, on ne doit pas oublier le sommet(la toiture).... N'zueba est physiquement fatigué ; il doit céder le volant á un de ses nombreux apprentis qui ne font que rêver chaque nuit. Je me demande comment deviendront le PDCI,le FPI et le RDR... le jour où le trio-maudit ira dans l'autre monde invisible.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lol Le PDCI Daoukro est tellement zéro, tellement vide de sens que les mogo passe leur time a faire des precisions lol comme quoi personne sait ou il va la bas on cherche juste un palmier pour faire un peu de blanco apres on verra lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement