Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après son fiasco dans le procès de Gbagbo et Blé Goudé, Fatou Bensouda : « L'histoire nous jugera »
 

Côte d'Ivoire : Après son fiasco dans le procès de Gbagbo et Blé Goudé, Fatou Bensouda : « L'histoire nous jugera »

 
 
 
 11597 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 mai 2021 - 16:43

Fatou Bensouda



Plus que quelques jours, pour que la silhouette de Fatou Bensouda ne soit plus vu à la Cour Pénale Internationale (CPI).


La procureure « controversée » va céder son fauteuil à la Haye à l’anglais Karim Khan QC. L’on retiendra de l’ancienne Ministre de la Justice Gambienne, son « fiasco » dans l’affaire Laurent Gbagbo et Charles blé Goudé. 

 

Du 28 janvier 2016 jusqu’à l’acquittement des accusés en janvier 2019, elle a été incapable d’apporter la moindre preuve de ses nombreuses charges d’accusation. C’est donc une procureure qui part de la CPI la tête basse, même si elle refuse de l’admettre. 


 

« Nous sommes là en tant que procureurs. Nous sommes temporaires et passagers. Ce que nous faisons au sein du bureau est d’une importance capitale », soutient Bensouda avant de lâcher. 


« L’histoire nous jugera. Nous ne devons pas être affectés par des attaques personnelles, des critiques ou même des éloges. Nous devon simplement faire notre travail en stricte conformité avec le Statut de Rome. »



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après son fiasco dans le procès de Gbagbo et Blé Goudé, Fatou Bensouda : « L'histoire nous jugera »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Timer
Même si tu as été très nulle dans le ficelage de ton dossier. L’adultérins aux concubines multiples, Blé la machette et même ses partisans savent qu’ils avaient élaborés un plan macabre. Ils pensent être intelligent . Seul Dieu élabore les meilleurs stratégies. Dans tous les cas il y aura la justice divine pour eux.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Sais-tu qui est Dieu???. Qu'est-ce qu'une justice divine ??. Si un Dieu religieux existait réellement, il doit plutôt frapper ceux qui sont au pouvoir et qui le prient 3 fois par jour ou 1 fois par semaine et ne respectent JAMAIS ses commandements, ses lois et ses enseignements??.... Comment peut-on s'appeler El Adj ,diriger un peuple et tourner le dos aux simples règles élémentaires du soi-disant Dieu religieux ??
 
 il y a 2 ans
@Marius
Visiblement, l'un de la promotion 1999 de l'inphb n'a aucune intelligence contextuelle. Si l'un des deux camps a été innocenté. il faut naturellement s'intéresser à l'autre camp, c'est à dire à vous rdr et partisans moutons, ces tueurs, violeurs et buveurs de sang des ivoiriens. C'est cela la justice. Et la justice divine, on y passera tous. Je te dis encore une fois, arrête de t'abrutir dans ton supposé Canada.
 
 il y a 2 ans
SRIKABLA
Fatou n'a pas déçu. La justice a souvent été ainsi..... Tu peux tuer, massacrer, voler(argent), violer.... et être acquitté en justice pour faute de preuves suffisantes.. Les exemples sont légion dans ce monde.. Soro a certes dirigé la rébellion, mais nous n'avons pas vu Soro avec un simple fusil de chasse tuer une personne...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Le burkinabé
Timer le vrai problème en côte d'ivoire c'est bien ça. La solution a cette crise au pays c'est que tout le monde de quelque bords que ce soit reconnaissent et acceptent que nous sommes tous coupables de ce qui est arrivé au pays Leader politique, population, journaliste.......nous sommes tous coupables. Si tu es vraiment juste comment tu peux demander la justice Divine contre Gbagbo et Blé ? Et nous autres la population ? Les autres partis politiques et leurs membres ? Les journaliste ????
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter