Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Crise énergétique, le Ministre Adama Coulibaly parle de délestage et révèle les trois raisons
 

Côte d'Ivoire : Crise énergétique, le Ministre Adama Coulibaly parle de délestage et révèle les trois raisons

 
 
 
 4598 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 mai 2021 - 13:21

La Côte d’Ivoire à l’instar d’autres pays de la sous-région est secouée par une crise énergétique. Elle a opté pour une électricité rationnée en vue fournir le minimum d’électricité sur tout le territoire électricité.


 Interrogé par nos confrères de RFI, le Ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly, a évoqué un délestage qui selon lui est conjoncturel et relevé les trois (03) raisons de la situation que vit le pays depuis des semaines.


« La situation que nous vivons aujourd’hui est conjoncturelle. En réalité, le délestage qui est en cours actuellement est dû au manque d’eau dans les barrages. C’est dû également à des pannes techniques qui ont lieu sur certaines machines. Il y a eu également avec la Covid-19, nous n’avons pas pu faire les investissements qu’il faut. Voilà la conjonction des 3 éléments qui font que nous sommes aujourd’hui dans cette situation », a expliqué l’argentier ivoirien.


M Coulibaly a assuré que tous les efforts sont entrain d’être faits pour que cette affaire soit réglée le plutôt possible. « Il est clair qu’un investisseur qui vient en Côte d’Ivoire, il est rassuré par le fait que nous pouvons mettre à sa disposition de l’électricité en abondance et moins chère. Je puis assurer tout le monde que ce nous connaissons aujourd’hui, c’est conjoncturel et qu’au bout d’un ou deux mois pour ne pas dire au bout de quelques semaines que cette affaire sera définitivement réglée, et que, les industriels pourront travailler sans difficultés », a-t-il assuré tout rappelant que le temps des coupures d’électricité en Côte d’Ivoire comparativement à d’autres pays est relativement bas. »


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Crise énergétique, le Ministre Adama Coulibaly parle de délestage et révèle les trois raisons
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
N'accusez pas la sécheresse. Il n'y a pas eu cette année une grande sécheresse en RCI. Il a même eu beaucoup de pluie(du jamais vu) cette année dans beaucoup de région de Décembre en Mars.... J'ai été moi-même surpris par ces fortes pluies en pleine saison sèche, ainsi que la population des régions où j'étais................... Vous n'avez pas pu investir dans le secteur énergétique, alors dites simplement la VERITE et rien que la VERITE.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement