Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Plateforme du leadership féminin et du développement local, les femmes leaders portent leur choix sur Laure Baflan Donwahi
 

Côte d'Ivoire : Plateforme du leadership féminin et du développement local, les femmes leaders portent leur choix sur Laure Baflan Donwahi

 
 
 
 2322 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 mai 2021 - 16:55

Laure Baflan Donwahi


Les Femmes leaders des Régions et Districts de Côte d’Ivoire ont honoré Mme Laure Baflan Donwahi lors d’une conférence ce jeudi 20 mai 2021, à l’auditorium du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, à Abidjan.


La Conférence des femmes leaders avec pour thème « Leadership des femmes et développement local » a été organisée en vue de mettre à l’honneur les femmes qui se distinguent par leur leadership dans leur domaine d’activité. Parmi ces femmes inspirantes de par leurs expériences, pionnières en termes de développement local, l’on compte Mme Laure Baflan Donwahi, Présidente du comité scientifique de ladite conférence, par ailleurs Maire de la commune de Mayo, vice-présidente de l’Union des Villes et Communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI) et trésorière du Réseau des Femmes Élues Locales d'Afrique (REFELA).


Au terme d’une journée intense, faite de partage d’expériences, la franco-ivoirienne qui s'est portée candidate sur une liste des Français de l'étranger (élection des conseillers français de l'étranger, ndlr), a été portée à la tête de la Plateforme Nationale du Leadership Féminin et d’Autonomisation (PNLFA) par les Femmes Leaders des Régions et Districts de Côte d’Ivoire.


 

L’éducation et la formation, l’encadrement au business collaboratif, la promotion des femmes en politique, la participation des femmes dans les instances de décision, leur accompagnement dans l’entrepreneuriat et la création de passerelles entre les différents espaces des femmes sont, entre autres, les missions de la PNLFA.


La conférence initiée par l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d'Ivoire (ARDCI) et l’UVICOCI a suscité une forte mobilisation. Elle a réuni des ministres, présidents de conseils régionaux, gouverneurs de districts, maires ivoiriens ainsi qu’une pléiade d’expertises internationales du domaine de la promotion du leadership féminin.


Cette conférence s’est tenue avec le soutien financier de l'Association internationale des maires francophones (AIMF) et de l’Union Européenne.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plateforme du leadership féminin et du développement local, les femmes leaders portent leur choix sur Laure Baflan Donwahi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement