Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : UEMOA, le président de la commission reçoit les orientations et conseils du président Kaboré
 

Burkina Faso : UEMOA, le président de la commission reçoit les orientations et conseils du président Kaboré

 
 
 
 2552 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 mai 2021 - 15:55


Le Président de la Commission de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) Abdoulaye Diop a été reçu en audience ce mardi 25 mai 2021 par le Président du Faso, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, Roch Marc Christian Kaboré.


Le président DIOP a tenu, à l’entame du mandat du nouveau collège de l’Organe exécutif de l’Union, à recueillir les orientations et conseils avisés du Président du Faso.


A l’issue de l’audience, Abdoulaye Diop a déclaré être venu remercier Roch Marc Christian Kaboré et ses pairs de l’UEMOA, pour le choix porté sur sa personne pour présider la commission de cette institution.


 

Il a, à cette occasion, reçu les conseils du président en exercice de l’UEMOA, et les orientations de la conférence des chefs d’Etat. « Il y a des priorités qui ont été indiquées et sur lesquelles nous mettrons l’accent pour aller dans le sens de ces orientations », a-t-il déclaré.


Selon Abdoulaye Diop, les priorités concernent, entre autres, le domaine social, économique et environnemental. Il a en effet, indiqué que le président en exercice de l’UEMOA, Roch Marc Christian Kaboré a insisté sur la libre circulation des biens, des services et des personnes, et sur la gestion de la pandémie de la Covid-19, notamment l’harmonisation des tarifs des tests dans la zone UEMOA, décidée au sommet du 25 mars dernier.


La situation politique qui prévaut actuellement au Mali a été évoquée au cours de cette rencontre. Le président Roch Marc Christian Kaboré suit avec attention l’évolution de la situation, selon Abdoulaye Diop.


En rappel, le Sénégalais Abdoulaye Diop succède au Nigérien Abdallah Boureima qui dont le mandat est arrivé à terme le 8 mai dernier.


Le 14 mai, M. Abdallah BOUREIMA a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre de l’Etalon du Burkina Faso


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : UEMOA, le président de la commission reçoit les orientations et conseils du président Kaboré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter