Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo à propos de l'attaque contre la communauté Nigérienne, « Notre pays doit  demeurer une terre d'espérance »
 

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo à propos de l'attaque contre la communauté Nigérienne, « Notre pays doit demeurer une terre d'espérance »

 
 
 
 5342 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 mai 2021 - 11:32

Simone Gbagbo dimanche à Abidjan (Ph) 


Invitée le dimanche 30 mai 2021 à la célébration de la fête de mères organisée par l’association dénommée « Femmes crédibles », à Gonzagueville dans la commune de Port Bouët, Simone Gbagbo, est revenue sur les évènements douloureux du 19 mai dernier.


Suite à une vidéo diffusée sur Internet faisant croire que des Ivoiriens candidats à l’immigration ont subi des maltraitances de la part des Nigériens.


Certains jeunes ivoiriens désinformés se sont immédiatement attaqué à la communauté Nigérienne, dans les communes d’Abobo, Adjamé et Yopougon.


 

L’ancienne Première Dame ivoirienne a déploré cette situation qu’elle a condamnée de tous ses vœux avant de marteler. 


 « Notre pays, la Côte d'Ivoire doit, comme le dit notre hymne national, demeurer le pays de l’hospitalité, une terre d’espérance, la patrie de la vraie fraternité, où nationaux et étrangers vivent en bonne intelligence dans le respect des vies, dans le respect des uns et des autres, dans le respect des biens d’autrui, dans le strict respect des lois de la nation. » 


Selon le Gouvernement, ces évènements douloureux ont fait un mort (Nigérien), 39 blessés dont 06 graves, un officier de police légèrement blessé, 51 commerces pillés et 22 incendiés. Quatorze (14) véhicules saccagés et 21 millions de FCFA déclarés emportés.


Poursuivant, Mme Gbagbo a dit qu’elle rêve, et s’engage pour une Côte d’Ivoire solide et moderne, dont les piliers fondateurs sont : « la Démocratie et les Libertés, la Souveraineté qui ne s’oppose pas à l’intégration régionale ou sous-régionale, la République, la Paix sociale et l’équité. Et cet engagement pour un rassemblement des filles et des fils de cette Nation, est traduit dans sa nouvelle parution intitulée « Ma sortie de prison, prémices d’une Côte d’Ivoire réconciliée » a-t-elle affirmé, ont rapporté ses services.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo à propos de l'attaque contre la communauté Nigérienne, « Notre pays doit demeurer une terre d'espérance »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Eh oui maman Simone ! Notre beau pays doit «démeurer une terre d'espérance»! Maïs, avec ces sauvages et abrutis du rdr qui prônent la haine, la xénophobie et appellent au meurtre des étrangers, c'est pas gagné. Mettons donc ça en prière.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Je suis mort de rire.
 
 il y a 2 mois
Timer
Simone version 3.0 ! ADO a vraiment rééduquer ce groupe de mauvais: BAD(BETE ATTIE ET DIDA)
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Quelle éducation a ADO lui même pour éduquer une autre personne????? Celle de vendre la drogue??? De frapper un pays ??? Ou de tripatouillage de constitution pour un 3ème mandat ou pouvoir à vie????? On dirait un être sans Raison qui chante .
 
 il y a 2 mois
BenMar87
Amen! On verra...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement