Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo à propos de l'attaque contre la communauté Nigérienne, « Notre pays doit  demeurer une terre d'espérance »
 

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo à propos de l'attaque contre la communauté Nigérienne, « Notre pays doit demeurer une terre d'espérance »

 
 
 
 8158 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 mai 2021 - 11:32

Simone Gbagbo dimanche à Abidjan (Ph) 


Invitée le dimanche 30 mai 2021 à la célébration de la fête de mères organisée par l’association dénommée « Femmes crédibles », à Gonzagueville dans la commune de Port Bouët, Simone Gbagbo, est revenue sur les évènements douloureux du 19 mai dernier.


Suite à une vidéo diffusée sur Internet faisant croire que des Ivoiriens candidats à l’immigration ont subi des maltraitances de la part des Nigériens.


Certains jeunes ivoiriens désinformés se sont immédiatement attaqué à la communauté Nigérienne, dans les communes d’Abobo, Adjamé et Yopougon.


 

L’ancienne Première Dame ivoirienne a déploré cette situation qu’elle a condamnée de tous ses vœux avant de marteler. 


 « Notre pays, la Côte d'Ivoire doit, comme le dit notre hymne national, demeurer le pays de l’hospitalité, une terre d’espérance, la patrie de la vraie fraternité, où nationaux et étrangers vivent en bonne intelligence dans le respect des vies, dans le respect des uns et des autres, dans le respect des biens d’autrui, dans le strict respect des lois de la nation. » 


Selon le Gouvernement, ces évènements douloureux ont fait un mort (Nigérien), 39 blessés dont 06 graves, un officier de police légèrement blessé, 51 commerces pillés et 22 incendiés. Quatorze (14) véhicules saccagés et 21 millions de FCFA déclarés emportés.


Poursuivant, Mme Gbagbo a dit qu’elle rêve, et s’engage pour une Côte d’Ivoire solide et moderne, dont les piliers fondateurs sont : « la Démocratie et les Libertés, la Souveraineté qui ne s’oppose pas à l’intégration régionale ou sous-régionale, la République, la Paix sociale et l’équité. Et cet engagement pour un rassemblement des filles et des fils de cette Nation, est traduit dans sa nouvelle parution intitulée « Ma sortie de prison, prémices d’une Côte d’Ivoire réconciliée » a-t-elle affirmé, ont rapporté ses services.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo à propos de l'attaque contre la communauté Nigérienne, « Notre pays doit demeurer une terre d'espérance »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Eh oui maman Simone ! Notre beau pays doit «démeurer une terre d'espérance»! Maïs, avec ces sauvages et abrutis du rdr qui prônent la haine, la xénophobie et appellent au meurtre des étrangers, c'est pas gagné. Mettons donc ça en prière.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Je suis mort de rire.
 
 il y a 2 ans
Timer
Simone version 3.0 ! ADO a vraiment rééduquer ce groupe de mauvais: BAD(BETE ATTIE ET DIDA)
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Quelle éducation a ADO lui même pour éduquer une autre personne????? Celle de vendre la drogue??? De frapper un pays ??? Ou de tripatouillage de constitution pour un 3ème mandat ou pouvoir à vie????? On dirait un être sans Raison qui chante .
 
 il y a 2 ans
BenMar87
Amen! On verra...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter