Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Etat et BpiFrance s'accordent autour d'un protocole pour le développement des PME
 

Côte d'Ivoire : L'Etat et BpiFrance s'accordent autour d'un protocole pour le développement des PME

 
 
 
 3746 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 juin 2021 - 17:13

Signature de l’accord ce mardi à Abidjan (Ph) 



L’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque publique d'investissement de l'Etat français (Bpifrance), ont signé ce 1er juin 2021 à Abidjan un protocole d’accord en présence Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.


Le chef du Gouvernement a salué l’accompagnement de la France, en vue de l’amélioration du système d’appui au développement des PME (Petites et Moyennes Entreprises) ivoiriennes.

 

« Je me félicite de la signature de ce protocole d’accord qui verra la France, à travers Bpifrance, nous apporter l’assistance et le conseil nécessaires, en vue d’améliorer notre système d’appui aux très petites entreprises et aux moyennes entreprises et d’optimiser leurs résultats », a-t-il dit.


 

Selon Patrick Achi, la Côte d’Ivoire et la France ont la même vision en ce qui concerne la relance de l’économie qui passe par le développement du secteur privé et l’appui de l’Etat pour favoriser la création d’un plus grand nombre d’entreprises, sources d’emplois et de richesses.


Pour le Directeur Général Bpifrance, Nicolas Dufourcq, ce protocole permettra à sa structure d’accompagner le gouvernement ivoirien à réfléchir à la création d’une banque publique au profit des entrepreneurs ivoiriens. Pour l’avoir expérimentée en France, Dufourcq estime que c’est une solution adaptée au développement de l’entreprenariat en Côte d’Ivoire et qui pourrait profiter à environ 95% de la jeunesse qui constitue l’avenir du pays.


Les documents du protocole d’accord ont été paraphés par le ministre Adama Coulibaly (Économie et Finances), pour la partie ivoirienne, et par le Directeur Général de Bpifrance.


Bpifrance est un organisme français de financement et de développement des entreprises françaises à l'étranger créé en 2012. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises, les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes à s'implanter ou trouver des marchés à l'exterieur de la France.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Etat et BpiFrance s'accordent autour d'un protocole pour le développement des PME
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement