Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Date annoncée pour le  retour de Gbagbo, le porte-parole du Gouvernement regrette une décision unilatérale
 

Côte d'Ivoire : Date annoncée pour le retour de Gbagbo, le porte-parole du Gouvernement regrette une décision unilatérale

 
 
 
 9383 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 juin 2021 - 10:02

 « Je vous annonce que le retour du président Laurent Gbagbo sur la terre de Côte d’Ivoire est prévu pour le 17 juin », annonçait, Assoa Adou, lundi dernier à Abidjan, lors de la célébration du 76 è anniversaire de l’ancien président ivoirien.


Quarante-huit heures après cette annonce, le choix de la date pose déjà problème. Selon le porte-parole du Gouvernement joint par nos confrères du média d'Etat français RFI, soutient que cette décision unilatérale.


« Ce que nous avions convenu, c’est que la date devait être choisie de façon consensuelle. Donc, pour nous, il n’y a pas de date », Amadou Coulibaly.


Pour le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Laurent Gbagbo ne peut pas venir à la date indiquée si aucune disposition n’est prise pour son accueil. « Quand ils vont nous saisir pour nous donner une date, nous allons décider ensemble si cette date est tenable ou pas », a-t-il ajouté.


 

Ceci dit, des zones d’ombre subsistent sur le retour de Laurent Gbagbo au pays à la date du 17 juin 2021.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Date annoncée pour le retour de Gbagbo, le porte-parole du Gouvernement regrette une décision unilatérale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
C'est entre vous là-bas, que Koudou rentre ou pas ça devrait être le cadet des soucis des ivoiriens mais hélas !! Quand nous regardons tous ces politicards pantouflards, nous prenons conscience qu'il faut une révolution pour que nous puissions désaliéner les mentalités !!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Mdr sacre Koudou Laurent Gbagbo, il vous fatigue heinn. Quel consensus voulez vous encore trouver? Le monsieur dit il rentre, dans votre zele vous dites vous allez payer son billet et retablir ses droits d ancient president sans qu il ne vous demande quoi que ce soit. Lui il deal avec la CPI et La CPI qui est venue le prendre a pris les dispositions avec vous pour organiser son retour. Ses partisans sont alles vous voir pour vous notifier son envie de rentrer par courtoisie pour aussi exprimer qu ils sont dans une logique de reconciliation (meme si c est un calcul politique) La CPI lui a dit qu il peut rentrer, et en Belgique il n a pas de long permis de residence car si Nady Bamba y a un titre de residence elle n est pas son epouse donc il ne peut pas rester la bas longtemps en fait il y est parceque la CPI s est arrange pour a cause de son fils qui a moins de 21 ans. Le monsieur dit il rentre apres consultation avec le bureau du greffe, vous dites c est unilateral alors que le bureau du greffe vous a informe. A chaque fois qu il devra bouger faut qu il vous demande la permission, c est ca? Ou c est juste que vous voulez passer pour ceux qui ont les cles du pays authorisant ceux qui rentrent ou sortent du pays? Mdr, vous vous ridiculisez a chaque fois sur le dossier Gbagbo, arretez d ecouter le Rdr de Kandia, Traore Mariam et Adjoumani et ecoutez plutot le Rhdp d Achi et KKB.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
2 semaines de passion...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
La CPI sait très bien notre polygame Bruxellois aux concubines multiples est très malade. On dit même qu’il fait des cauchemars et voit des morts partout. Il a été libéré presso pour ne pas créer un autre faux martyr inutile et qui ne vaut pas la peine. Vous vereez quand il sera ici
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
On est tous de passage sur cette terre, pauvre crétin !!
 
 il y a 3 mois
@Marius
GBAGBO quoi! «Il est fini», « Il n'est plus populaire», «Il doit rentrer comme un citoyen lambda»,... Vous avez déjà vu un gouvernement fixer la date de retour d'un citoyen lambda ?! La peur, rien que la peur de ce monsieur, surtout depuis son brillant acquittement. Sinon, pourquoi trouble-t- il tant le sommeil de ces moutons ? Si vous n'êtes pas prêt a lui verser ses droits, «no stress», nous sommes prêts à le soutenir financièrement, le temps que le piètre phd en économie de sindou aille encore mendier à l'international pour avoir les fonds.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement