Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Chine : Lancement à Abidjan d'une formation sur les talents en logistique et en gestion de la chaîne d'approvisionnement
 

Côte d'Ivoire-Chine : Lancement à Abidjan d'une formation sur les talents en logistique et en gestion de la chaîne d'approvisionnement

 
 
 
 3124 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 juin 2021 - 15:05

Lancement de la formation samedi à Abidjan (Ph KOACI) 



La Coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine se porte bien. La Preuve, il s’est ouvert depuis samedi dernier à Abidjan, une formation sur les talents en logistique et de gestion des chaînes d’approvisionnement, en présence du Directeur de cabinet du Ministre des Transports, Hamed Diomandé, et le Conseiller Technique du Ministre du Commerce  et d l’industrie, comme constaté sur place par KOACI.


Il s'agit d'un projet dirigé par le gouvernement municipal de Chongqing en Chine, qui rentre dans le cadre du « Projet de la route de la soie » afin de faire connaitre mieux la ville de Chongqing et la Chine à travers le monde. Ledit projet est piloté par la société Chinoise « Golden Eagle Compagnie ».


« Notre société entretient une coopération approfondie avec différentes cimenteries d'Abidjan et entretient des relations étroites avec les grandes carrières. Mais aussi nous sommes l’un des principaux transporteurs de Compagnie Minière du Littoral (CML). Nous sommes venus ici dans l'espoir de favoriser le développement de l'industrie du transport local et fournit également plus de 150 emplois. Aussi nous sommes dans un à un mode de gestion plus convivial où il est plus agréable de s'entendre avec tout le monde », a expliqué son Directeur General, M. You Chunhui.


 

A  la différence de la Côte d'Ivoire, les véhicules circulant en Chine sont équipés d'un système de pulvérisation d'eau automatique pour véhicule dont la fonction principale est de libérer de l'eau pour refroidir les pneus pendant la conduite et augmenter la durée de vie des pneus. 


Depuis l’Ecole Professionnelle de Gestion Urbaine de Chongqing et pour des raisons de l'épidémie du Coronavirus, les cours seront dispensés en ligne et suivis principalement via le logiciel de vidéo « ZOOM ».


La durée des cours est prévue de juin à juillet. Il y a trois (3) cours par semaine, et chaque cours dure 1 heure et 30 minutes. Aussi pendant cette période, il y aura quatre (4) cours d'expérience parascolaire.


 

Une fois l'enseignement global terminé, nous évaluerons et noterons les étudiants en ligne. Aussi a la fin du séminaire, un certificat sur cette formation sera délivré et les étudiants exceptionnels recevront des prix spéciaux. Il faut noter que, les trois meilleurs participants feront le déplacement de Chongqing en Chine.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Chine : Lancement à Abidjan d'une formation sur les talents en logistique et en gestion de la chaîne d'approvisionnement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter