Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Délivrance des ACD, une campagne nationale de sensibilisation et de formation organisée auprès des populations
 

Côte d'Ivoire : Délivrance des ACD, une campagne nationale de sensibilisation et de formation organisée auprès des populations

 
 
 
 2439 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 juin 2021 - 21:33


L’augmentation significative du nombre d’arrêtés de Concession Définitive (ACD) constitue l'une des priorités du Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme.


Alors qu'en 2020, plus 15800 actes ont été signés, contre seulement 461 en 2018, Bruno Koné, Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme compte compte accroître ce chiffre les prochaines années.


C'est dans cette optique et surtout pour maintenir cette dynamique et étendre davantage les actions du ministère auprès des usagers à l’intérieur du pays qu'une tournée nationale dite « d’Optimisation du Processus de Délivrance des Actes » a été initiée depuis le 14 avril 2021 à Aboisso et s’étendra à tous les chefs-lieux de région de Côte d’Ivoire.


Dans le cadre de l'axe 4 de cette tournée, la délégation du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme a organisé, ce mercredi 2 juin 2021, une rencontre d'information et sensibilisation avec l’ensemble des acteurs en charge du développement urbain dans la région du Bafing. 


 

Cette première séance de travail, qui a rassemblé au sein de la salle de réunion de la Préfecture de Touba, les membres du corps préfectoral des départements de Koro, Ouaninou et Touba, du Conseil régional, des autorités communales et coutumières, était présidée par M. Célestin WOMBLEGNON, préfet de la région du Bafing, Préfet du département de Touba. Pour le Gouverneur de la région du Bafing, " le corps préfectoral du Bafing entend pleinement prendre sa place dans la nouvelle vision du Ministre Bruno Nabagné KONÉ, relativement à la gestion des questions foncières, à l'intérieur du pays. Car, là où il y a le corps préfectoral, règne la clarté et l'ordre", a-t-il déclaré. 


S'adressant à l'auditoire, M. Gba Téan, Directeur de Cabinet Adjoint et chef de mission, tout en remerciant le corps préfectoral, a rappelé l'objectif principal de cette tournée de proximité, qui sillonnera toutes les régions de la Côte d'Ivoire et qui vise à accélérer le rythme de production et de délivrance de l'ACD et des Actes d'urbanisme dans ces régions visitées. Mr Gba a ainsi fait une présentation sur le plan d’urbanisme directeur de la ville de Touba (PUD) et les mécanismes de sa réactualisation. Il a également invité les différentes parties à s'approprier le code de la construction et de l’habitat et le code de l’urbanisme et du domaine foncier urbain afin de s’en servir comme boussole dans leur prise de décision opérationnelle, et annoncé par la même occasion, une caravane de l’ACD dans tout le pays qui sera précédée par un vaste programme de régularisation des plans, en vue de leur approbation. 


La seconde séance travail, qui était plus technique, s'est tenue dans les locaux de la Direction Régionale de la Construction de Touba, elle a permis à M. Mia KOUA , Directeur Régional, de faire l'état des lieux de son Service, sur le plan de la gestion administrative, des ressources humaines et matériels aux émissaires de la tutelle, en vue de trouver des solutions idoines au renforcement de ses capacités opérationnelles. 


 

Après le Kabadougou, la région du Bafing est la deuxième étape de l'axe 4, avant celle du Tonkpi et du Moyen-Cavally.



Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Délivrance des ACD, une campagne nationale de sensibilisation et de formation organisée auprès des populations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement