Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour la journée mondiale de l'environnement, les agents de la Carena nettoient la lagune
 

Côte d'Ivoire : Pour la journée mondiale de l'environnement, les agents de la Carena nettoient la lagune

 
 
 
 2382 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 juin 2021 - 14:28

Les agents de Carena en plein nettoyage de la lagune vendredi dernier à Abidjan




Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement qui s'est tenue vendredi dernier et dont le thème cette année porte sur la restauration des écosystèmes, les agents de la Compagnie Abidjanaise de Réparation Navale et de maintenance industrielle (CARENA) ont entrepris une opération de nettoyage et d’entretien de la baie lagunaire, jouxtant le chantier naval.


Avec le concours d’experts en hygiène et sécurité environnementale, ils ont participé à assainir le plan d’eau à travers l’extraction des ordures, leur stockage en déchetterie sur le chantier naval, avant leur évacuation vers des sites de traitement grâce à un partenariat avec une structure agréée, la filiale de Bolloré entendant bien apporter sa contribution pour dépolluer la baie de la lagune Ebrié au moyen d’équipements appropriés.


Nous sommes heureux d’apporter notre concours au nettoyage et à l’embellissement de la baie lagunaire. Nous souhaitions, à travers cette initiative, nous engager aux côtés des autorités ivoiriennes, pour sensibiliser les populations sur la nécessité de préserver notre environnement. Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de notre stratégie RSE et répond à nos objectifs, pour proposer et mettre en place des actions concrètes en faveur de l’environnement. », a déclaré Arnaud Feger, directeur général de CARENA.


 

Les équipes de CARENA se sont également mobilisées pour assurer l’entretien de la berge et le nettoyage des ateliers pour une gestion durable de son espace de travail.


Enfin, certifié ISO 14001 version 2015, gage de la qualité de son système de management environnemental, CARENA est engagé dans une démarche éco-responsable qui vise à préserver l’environnement aussi bien que la santé de ses collaborateurs.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour la journée mondiale de l'environnement, les agents de la Carena nettoient la lagune
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Nous espérons bien.... si non la lagune entre Abobodoumé (Yop) et Boribana/Plateau/Treichville et au-delà, est très sale et polluée.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter