Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Allemagne :  Coopération et nouveau partenariat
 

Togo-Allemagne : Coopération et nouveau partenariat

 
 
 
 1425 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 juin 2021 - 14:56


Les ministres Gerd Müller et Robert Dussey (ph)


Le Togo et l’Allemagne s’engagent à redynamiser leur coopération et les perspectives d’un nouveau partenariat.


Les deux pays par l’entremise du ministre fédéral allemand de la Coopération économique, Dr Gerd Müller, et le Président togolais, Faure Gnassingbé, ont eu hier lundi à Lomé des échanges qui ont porté sur les différents axes de la coopération germano-togolaise, les perspectives d’un nouveau partenariat et les questions sécuritaires dans la sous- région ouest africaine.


Les nouvelles orientations de la coopération entre le Togo et l’Allemagne vont être davantage axées sur les secteurs socio-économiques, la gouvernance locale, l’agro-industrie, la formation professionnelle des jeunes, l’énergie entre autres.


 

Des raisons de sa visite, entamée le 13 juin dernier au Togo, Dr. Müller a déclaré que son arrivée vise à renforcer davantage les relations avec le Togo. Il a mis l’accent sur lait qu’au-delà des financements, il y aura une coopération au niveau politique, dans la formation des jeunes et l’amélioration du système de santé.


Pour sa part le Président Gnassingbé a souligné sur sa page Facebook que « ce nouveau partenariat témoigne du dynamisme de la coopération bilatérale et constitue un soutien important à la transformation structurelle de notre économie conformément à la feuille de route gouvernementale ‘’Togo 2025’’ ».


Peu après son arrivée à Lomé, Dr Müller a eu une séance de travail avec le ministre togolais des Affaires étrangères de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey. Les deux ministres ont signé un accord de partenariat qui porte sur un montant de 142 millions d’Euros avec le Togo.


Après l’étape du Togo, le ministre allemand de la coopération économique et du développement qui est arrivé le 13 juin 2021 à Lomé va poursuivre sa tournée ouest africaine en Sierra Leone, en Gambie, et au Sénégal.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo-Allemagne : Coopération et nouveau partenariat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement