Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Invité à Yamoussoukro, le ministre Bruno Koné partage son expérience avec des étudiants
 

Côte d'Ivoire : Invité à Yamoussoukro, le ministre Bruno Koné partage son expérience avec des étudiants

 
 
 
 2825 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 juin 2021 - 18:04

Bruno Koné et les autres panélistes à l'ESCAE de Yamoussoukro (Ph KOACI)


Un rendez-vous d'échanges et de partagent d'expérience et de connaissances, voilà ce, à quoi l'on a eu droit à Yamoussoukro, hier jeudi 17 juin 2021.


Les étudiants en l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises (ESCAE) de Yamoussoukro ont eu droit un master class grandeur nature sur l’entreprenariat, à l’institut national polytechnique Houphouët Boigny, comme constaté par KOACI.


Ce cadre d’échange initié par la Fondation Kaydan et dénommé « la caravane de l’Entrepreneur », a été animé par des panelistes de prestige ,parmi lesquels l’on pouvait compter le Ministre Bruno Nabagné Koné, l’icône mondiale du ballon rond, Didier Drogba, le Co-fondateur de Weblog, Jil N’dia et Gilles Atayi Directeur Associé du groupe G&A et Amadou Sanankoua Directeur Général de ON POINT. 


Chacun d’eux a exposé sur un thème spécifique au domaine de le création d’entreprises et de la motivation des jeunes à embrasser l’entrepreneuriale. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ainsi, la tâche est revenue au Ministre de la Construction du Logement et de la Construction, ancien de l’Escae d’entretenir les étudiants sur le thème : « l’administration c’est bien, mais créer son entreprise c’est encore mieux ». 


Pour Bruno Koné les deux notions d’entreprise et d’administration n’ont rien d’antinomiques. « Il n’y a pas de logique d’opposition entre l’entreprise et l’administration. Celle-ci est au service de l’entreprise qui elle même a besoin de l’administration pour progresser. Les deux secteurs sont complémentaires », affirme t-il. 


Au cours de cette tribune conviviale, l’ancien porte parole du gouvernement a levé un coin de voile sur son passé de chef d’entreprise, car bien qu’ayant toujours été salarié, la fibre d’entrepreneur en lui ne s’est jamais éteinte.


 

Bruno Koné a ainsi révélé avoir été propriétaire de « 6 boutiques de quartier » à Angré. Des investissements qui lui assuraient un revenu mensuel de « 400 à 500 mille francs net pris individuellement ». Aujourd’hui encore a-t-il ajouté, « je continue de m’investir dans les secteurs de la boulangerie, de l’agriculture et de l’élevage ».


Pour terminer, Bruno Nabagné Koné, comme les autres conférenciers, ont exhorté les jeunes étudiants à être des pourvoyeurs de solutions aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne, en mettant l’accent sur l’innovation. Car en définitive, être entrepreneur ce n’est rien d’autre que cela: « trouver des solutions aux problèmes du quotidien », a conclu Jil N’dia Alexandre.


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Invité à Yamoussoukro, le ministre Bruno Koné partage son expérience avec des étudiants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement