Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un protocole d'accord signé entre les syndicats et le Ministre de la Santé pour des solutions aux  revendications
 

Côte d'Ivoire : Un protocole d'accord signé entre les syndicats et le Ministre de la Santé pour des solutions aux revendications

 
 
 
 3235 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 juin 2021 - 11:52

Le Ministre N’Gou et les Syndicalistes 



Le Dialogue comme solution à tous problèmes est la voie choisie par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba depuis sa nomination le 06 avril dernier.


Et ce ne sont pas les syndicats de Coordination de la Santé et leurs camarades des Cadres Médicaux de Côte d’Ivoire (SYCAM-CI) qui diront le contraire.


Après avoir menacé d’observer à plusieurs reprises un arrêt de travail, ils ont finalement opté pour la négociation avec leur tutelle.


 

C’est dans ce cadre qu’ils ont une séance de travail dernièrement avec le Ministre afin de plancher sur leurs différentes revendications que sont entre autres : la loi portant sur la réforme hospitalière, le décret spécifique sur l'ordre des infirmiers et sages-femmes, la mise aux normes de plateaux techniques des structures sanitaires, paiement des arriérés de la covid-19, mesure relative aux emplois du secteur de la santé, etc.


Selon les services du Ministère, Pierre N’Gou a donné l'assurance aux responsables syndicaux que les questions soulevées connaitrons un début de solutions à travers un protocole d'accord qui vient d'être signé entre les deux parties.


Par ailleurs, le Ministre de la Santé de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N'Gou Dimba a visité le lundi 21juin 2021, les travaux de réhabilitation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody. Cette visite a permis à ce dernier de voir tour à tour les deux nouveaux ascenseurs, la nouvelle cuisine, buanderie et a marqué sa satisfaction quant à l'état d'avancement des travaux, indique-t-on.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un protocole d'accord signé entre les syndicats et le Ministre de la Santé pour des solutions aux revendications
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter