Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le  pont Félix Houphouët Boigny sera fermé à toute circulation dimanche de 06H à 18H pour cause de travaux
 

Côte d'Ivoire : Le pont Félix Houphouët Boigny sera fermé à toute circulation dimanche de 06H à 18H pour cause de travaux

 
 
 
 8001 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 juillet 2021 - 15:33

Le Pont FHB en travaux depuis 2018 


Le pont Félix Houphouët Boigny sera fermé à toute circulation dimanche de 06 h à 18 h pour cause de travaux, a-t-on appris auprès de sources sécuritaires.


C’est en 2018 que les travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, ont été lancés par le défunt Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly.


Le coût était estimé à 41,776 milliards FCFA, financés par le Contrat de désendettement et de développement (C2D).

Les travaux étaient prévus pour durer 30 mois afin que l’inauguration se fasse avant octobre 2020.


 

Le pont Félix Houphouët-Boigny d’une longueur totale de 550 mètres est constitué d’un ouvrage principal en caisson franchissant la lagune Ebrié, de 372 m de long et de deux ouvrages d’accès terrestres, de 89 m de long chacun.


La réhabilitation de cet ouvrage consistera au renforcement des fondations en lagune par la réalisation de 56 nouveaux pieux, et à la réhabilitation totale des caissons qui supportent les trafics routier et ferroviaire ainsi que le remplacement des éléments de protection des usagers de la route (garde-corps).


Le pont Félix Houphouët-Boigny, ouvrage sur la lagune Ebrié dont les travaux de construction ont commencé en 1954 a été mis en service le 20 mai 1957, rappelle-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le pont Félix Houphouët Boigny sera fermé à toute circulation dimanche de 06H à 18H pour cause de travaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
même les pyramides d'Egypte n'ont pas demandé autant d'années de construction. Le fils de pute mokochi et sa clique de prédateurs sont en pleine surfacturations! Bandécons!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement