Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Agriculture, une dotation de 131,5 milliards de FCFA annoncées pour les filières organisées et celles des légumières et maraîchères
 

Côte d'Ivoire : Agriculture, une dotation de 131,5 milliards de FCFA annoncées pour les filières organisées et celles des légumières et maraîchères

 
 
 
 3743 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 juillet 2021 - 14:51


Jerôme-Patrick Achi, Premier ministre a eu aujourd'hui, une rencontre avec les professionnels de l'agriculture, des productions animales des ressources halieutiques et de l’agroalimentaire.


Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du développement rural a à l'occasion annoncé une bonne nouvelle à l'endroit des responsables de filières.


Il a indiqué que dans le cadre du programme Côte d'Ivoire 2030, son département ministériel a démarré un programme spécial de soutien aux filières financé sur le budget de cette année.


"Une dotation budgétaire spéciale de 131,5 milliards de FCFA a été octroyée à mon département ministériel pour les filières légumières et maraîchères et les filières organisées. Ces ressources octroyées vont permettre d’aborder certains problèmes immédiats que connaissent les filières. Un nouveau programme de soutien aux producteurs a donc été mis en place et toutes les filières de notre département ici présentes au titre de cette année y bénéficieront", a expliqué, le ministre d'État.


 

Kobenan Kouassi Adjoumani a assuré les responsables de filières que les lettres de notification de ces dotations aux agences de mise en œuvre retenues ont été déjà envoyées.


"Dans les jours qui viennent nous recevrons les filières pour le lancement effectif de ce nouveau programme", a-t-il ajouté.


Le ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du développement rural a déclaré qu'il partage le contenu du plan stratégique 2030 et attend avec impatience la mise en œuvre des grands projets qui y sont proposés.


" En effet, ces grands projets sont en cohérence avec les lignes d'actions proposées dans le programme national d'investissement agricole de deuxième génération PENIA 2, notamment ceux mettant l'accent sur le développement de fermes semencières privées et la sécurisation des intrants par le rapprochement des producteurs à travers, les agropoles ; l'agrégation des agriculteurs, l'amélioration des infrastructures agricoles, routes, irrigation agropoles", s'est justifié, le ministre d'État.


 

L'homme fort du Zanzan a enfin exhorté les responsables de filières à faire des propositions concrètes sur l'atteinte rapide, de résultats tangibles.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Agriculture, une dotation de 131,5 milliards de FCFA annoncées pour les filières organisées et celles des légumières et maraîchères
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter