COMMUNIQUÉ
5 Juillet 2021
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire
 
 5673 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 
 
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Réunion de haut niveau le 15 juillet à Abidjan, les dirigeants africains s'unissent pour une reconstitution ambitieuse des ressources de l'IDA20


ABIDJAN, le 5 juillet, 2021 – Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, et le Groupe de la Banque mondiale accueilleront une réunion de haut niveau, le Jeudi 15 juillet 2021 à Abidjan, avec des dirigeants africains pour souligner l'importance d'une 20ème reconstitution ambitieuse et substantielle des ressources de l'Association internationale de développement (IDA20). La reconstitution soutiendra une relance résiliente à la crise économique du COVID 19, et aidera le continent à poursuivre sa transformation économique.


Compte tenu des effets dévastateurs de la pandémie, un soutien continu de la Banque mondiale, en particulier de l’IDA, est essentiel pour aider les pays africains à répondre à leurs besoins de financement, déjà élevés avant la pandémie.


Cette réunion de haut niveau fait suite à l'appel lancé par les dirigeants africains, lors du Sommet sur le financement des économies africaines à Paris en mai dernier, pour un soutien renforcé dans l’objectif de soutenir une reprise verte et résiliente de leurs économies.


Les discussions permettront d’identifier les priorités clés pour le financement en Afrique, et de défendre une politique et des contributions plus importantes pour la reconstitution ambitieuse des ressources de l'IDA20.


L'Afrique est le plus grand bénéficiaire de l'IDA avec 39 pays et a fait des efforts importants en vue d’améliorer ses indicateurs de développement tout au long des six décennies de partenariat avec la Banque mondiale.


QUI :  Chefs d'État africains des pays suivants : Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Éthiopie, Ghana, Guinée, Kenya, Liberia, Mauritanie, Madagascar, Mozambique, Niger, Nigeria, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Soudan, Tanzanie, Togo et Ouganda ;

 Dirigeants d’organisations partenaires

 Officiels du Groupe de la Banque mondiale.


OÙ : Sofitel Hôtel Ivoire, Abidjan, Côte d’Ivoire


QUAND : Jeudi 15 juillet 2021 de 10h00 à 13h00 GMT

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Réunion de haut niveau le 15 juillet à Abidjan, les dirigeants africains s'unissent pour une reconstitution ambitieuse des ressources de l'IDA20
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Paul Kagamé et DRAMANE sont comme, respectivement le jour et les pénombres. En Afrique, il y a quelque rare fois de "bons dictateurs" comme les Paul Kagamé et feu- Anouar El Gaddafi.....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Kagamé travaille pour les Rwandais, ce qui n'est pas le cas du nôtre. Ce qui préoccupe Dramane, c'est comment transmettre le pouvoir à son petit frère...Même les fameux grands travaux, c'est pour donner des marchés surfacturés de gré à gré à ses amis.
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter