Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Face aux attachés de défense, Birahima Ouattara réaffirme la détermination du chef de l'Etat à maintenir la paix sur le territoire
 

Côte d'Ivoire : Face aux attachés de défense, Birahima Ouattara réaffirme la détermination du chef de l'Etat à maintenir la paix sur le territoire

 
 
 
 4026 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 juillet 2021 - 09:14

Téné Birahima et les attachés de défense lundi à Abidjan (Ph KOACI)

 

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a réaffirmé lundi au cours d’une cérémonie de décoration de deux attachés de défense près des Ambassades accréditées en Côte d’Ivoire et en fin de mission , la détermination du chef de l’Etat, Alassane Ouattara , à maintenir la paix sur le territoire national, comme constaté sur place par KOACI.


« Aujourd’hui, nous sommes encore une fois confrontés à une menace planétaire qu’est le terrorisme », a-t-il relevé, avant de rassurer. « Le Président de la République et le Gouvernement ivoirien sont déterminés à maintenir la paix et la sécurité sur tout le territoire national. À cet effet, une zone opérationnelle a été créée afin de mieux contrôler cette partie du territoire et mettre hors d’état de nuire les bandes criminelles et terroristes qui cherchent à s’y implanter. »


Poursuivant, le Ministre d’Etat, a souligné que cet objectif ne sera rapidement atteint si, la Côte d’Ivoire bénéficie de la coopération des autres Etats et la collaboration de tous les acteurs internationaux engagés dans cette lutte.


« La mutualisation de nos moyens d’action. Je voudrais compter sur les attachés de défense accrédités auprès de notre pays afin qu’ils nous aident à juguler ce fléau. Nous restons totalement ouverts à vos remarques, vos propositions et vos éventuelles solutions en la matière », a lancé M. Téné Birahima Ouattara.


 

Quant aux deux récipiendaires du jour , le Colonel Xavier Clochard , attaché militaire français et le Colonel Kiddo Mancotywa , l’attaché militaire sud-Africain , il leur a souhaité une bonne fin de séjour en Côte d’Ivoire et des vœux pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions .


Le premier nommé a été fait officier de l’ordre national, quand le second a reçu la médaille de chevalier de l’ordre du mérite ivoirien.


Le Colonel Clochard a passé trois ans en Côte d’Ivoire quant au colonel Mancotywa il est arrivé en 2017.

Tous deux émus par ce geste, n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude aux autorités ivoiriennes avec à leur tête le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.


 Une cérémonie qui traduit d’ailleurs l’excellente relation de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, ont-ils souligné.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Face aux attachés de défense, Birahima Ouattara réaffirme la détermination du chef de l'Etat à maintenir la paix sur le territoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Ce clown bouki ne cherche pas à défendre notre pays. Toutes ces grimaces là, c'est pour éviter qu'un coup d'état renverse son frère qui aime sauter les clôtures là. Tampiri
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
"c'est pour éviter qu'un coup d'état renverse son frère" Ahi mais c'est désolant pour toi de raisonner de la sorte. Un coup d'Etat est la preuve que le pays n'est pas protégé ni défendu. Exemple BEDIE et GBAGBO. Ils ont été INCAPABLE DE PROTEGER LE PAYS. Donc si Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara fait comme tu le dis "ces grimaces là" pour éviter un coup d'Etat c'est qu'il fait bien son boulot. BEDIE et GBAGBO ont trahi le peuple et violé la constitution. Article 54 "Le Président de la République est le Chef de l'Etat. Il incarne l'unité nationale. Il veille au respect de la Constitution. Il assure la continuité de l'Etat. Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des engagements internationaux" Il est le garant de l'intégrité du territoire. Donc BEDIE et GBAGBO s'étaient engagés devant le peuple ivoirien d'assurer l'intégrité du territoire. GBAGBO n'a pas pu le faire puisse que le pays étaient coupé en deux. BEDIE et GBAGBO ont trahi l'article 54 en tout. Ils n'ont pas pu veiller: au respect de la constitution; ils n'ont pas pu INCARNE L'UNITE NATIONALE avec des discours de Haine de division tels ivoiriens de souches, de circonstance etc...qu'eux meme ont entretenu; ils n'ont pas assurer la continuité de l'Etat puisse qu'il avait des coups d'Etat interrompant la continuité des institutions de l'Etat etc.... Donc en tout ces deux là ont trahi le peuple ivoirien car incapable d'assurer et d'assumer leur fonction de Président de la République est le Chef de l'Etat. Donc si OUATTARA travaille dans la droite ligne de l'article 54 de la constitution alors on doit être très fier.
 
 il y a 10 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter