Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ferké, les jeunes s'inquiètent de la disparition des forêts classées autour de la ville
 

Côte d'Ivoire : Ferké, les jeunes s'inquiètent de la disparition des forêts classées autour de la ville

 
 
 
 3576 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 juillet 2021 - 13:25

Une action de reboisement avec des jeunes (ph KOACI) 



La forêt disparaît de plus en plus, les pluies se font rares, la chaleur augmente avec son corollaire de conséquences sur les produits alimentaires. Tous ces éléments commencent à inquiéter les jeunes de Ferké. Réunis au sein de la Plateforme d'Actions des Jeunes pour le Développement du département de Ferkessédougou, (PAJDEF), ils ont tenu à tirer la sonnette d'alarme ce samedi 10 juillet 2021 comme rapporté par une source sur place.


Accompagnés par l'ONG Oxygène Vie Africa, ces jeunes ont appelé la population de la ville et la SODEFOR à se pencher sur le cas des forêts classées Niarafolo et Palakas à la lisière de la cité de Poufire (nom originel de Ferké Ndlr). « Protégeons ensemble nos forêts classées car si on n'y prend garde, nous allons tous payer le prix fort. Déjà le changement climatique que nous constatons n'est pas dû aux fétiches qu'on adore plus, c'est par ce que nous agressons nos forêts, nous deboisons à tout va...» a précisé le commandant Diabaté Alifa, directeur régional de la SODEFOR des régions du Poro et du Tchologo pendant sa conférence.


 

Joignant l'acte à la parole, les jeunes de la PAJDEF ont procédé au planting d'arbres dans la ville et dans lesdites forêts classées. La présidente de la PAJDEF,Traoré Assetou, a plaidé pour que les autorités s'impliquent davantage auprès des populations pour la préservation des forêts classées.


Enfin, notons que sur 16 millions d'hectares de forêts que comptait la Côte d'Ivoire il y a plusieurs décennies, il en reste environ 3,4 millions en 2021.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ferké, les jeunes s'inquiètent de la disparition des forêts classées autour de la ville
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Le gouvernement semble fermer ses yeux sur ce grand danger qui menace notre pays. Pourtant, nous connaissons les noms et adresses de ceux qui détruisent nos forêts classées. Certains cadres de nos régions, sont souvent impliqués dans la destruction de notre flore.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter