COMMUNIQUÉ
13 Juillet 2021
 
 3449 Vues
 
  0 Commentaires
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Les condoléances du couple Présidentiel à la famille du Ministre Zakpa
 
 

La Première Dame Dominique Ouattara a présenté ses condoléances et celles de son époux, le Président Alassane Ouattara à la famille de l'ancien Ministre Zakpa Komenan, Président du Conseil Régional du Loh-Djiboua, le lundi 12 juillet 2021.


La cérémonie de présentation de condoléances s'est déroulée à la résidence de l'ancien ministre située à la Riviera 3. Elle a enregistré la présence de M. Alain Richard Donwahi, Ministre des Eaux et Forêts, Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'administration, Madame Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté et de bien d'autres personnalités.


M. Roland Zakpa Komenan, ancien Ministre des Sports et Président du Conseil Régional du Lôh-Djiboua est décédé le mercredi 19 mai 2021 des suites d’une longue maladie au Maroc. Il y avait été évacué une semaine auparavant pour des raisons de santé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Malheureusement, le coordinateur Régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ne verra plus son pays. C’est donc très affligé que le couple Présidentiel a appris cette triste nouvelle. Prenant la parole au nom du Président Alassane Ouattara et de son épouse, la Première Dame Dominique Ouattara, M. Alain Richard Donwahi, Ministre des Eaux et Forêts a insisté sur les rapports très étroits entre le défunt et le couple Présidentiel. En effet, le porte-parole de la Première Dame a rappelé que de par ses fonctions, le Ministre Zakpa Roland Komenan est un proche collaborateur du chef de l’Etat. C’est d’ailleurs pour cette raison que dès les premières nouvelles de la maladie du Président du Conseil Régional du Lôh-Djiboua, le Président Alassane Ouattara s’est tenu aux côtés de la famille Zakpa. En plus d’avoir permis la prise en charge sanitaire de l’ancien Ministre, il a favorisé son évacuation au Maroc pour y suivre des soins plus pointus. Malheureusement, en dépit de toute cette bonne volonté, le destin en a décidé autrement. Après avoir appris le décès de l’illustre personnalité, selon le Ministre des Eaux et Forêts, le Président Alassane Ouattara a personnellement appelé Madame Chantale Zakpa, veuve du disparu, pour lui témoigner sa compassion et son soutien. M. Alain Richard Donwahi va plus loin en soutenant que le fait que le comité d’organisation des obsèques soit dirigé par Madame Yao Patricia Sylvie, Directrice de Cabinet de la Première Dame est le témoignage que ce deuil est aussi celui du couple Présidentiel. Pour toutes ces raisons, il a traduit les condoléances et le soutien du couple Présidentiel à la famille du défunt.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


M. Zakpa Désiré, cousin et porte-parole de la famille éplorée, après avoir informé officiellement la Première Dame du décès du Président du Conseil Régional, il a tenu à remercier le couple Présidentiel pour son élan de solidarité et ses constantes sollicitudes à l’endroit de la famille du défunt. Au nom des familles Zakpa et alliées, il a témoigné sa gratitude au Président de la République et à son épouse pour leur soutien depuis l’annonce du décès de l’ancien Ministre Zakpa Komenan.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons que la Première Dame a offert une contribution d’une valeur de cinq (05) millions F CFA à la famille éplorée pour l’organisation des obsèques. Les 17 et 18 juillet 2021 débuteront la présentation des condoléances au domicile du défunt à la Riviera III. Une veillée religieuse aura lieu le 20 juillet 2021, à l’Eglise « le bon pasteur » à la Riviera. La levée de corps aura lieu le 22 juillet 2021 à 10 heures à IVOSEP suivie d’une messe à l’Eglise « le bon pasteur » de la Riviera avant le transfert de la dépouille mortelle à Divo. A Divo se tiendra une veillée le même jour et le lendemain, 23 juillet 2021, aura lieu une marche des populations pour lui rendre hommage. Et le 24 juillet 2021, il y aura la messe de requiem à 10 heures suivie de l’inhumation au cimetière municipal de Divo.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les condoléances du couple Présidentiel à la famille du Ministre Zakpa
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter