Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Litige Mairie du Plateau et le District, l'UVICOCI dénonce des  faits extrêmement graves et demande à  Jacques Ehouo de surseoir à l'idée de reprise des travaux
 

Côte d'Ivoire : Litige Mairie du Plateau et le District, l'UVICOCI dénonce des faits extrêmement graves et demande à Jacques Ehouo de surseoir à l'idée de reprise des travaux

 
 
 
 5591 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 juillet 2021 - 11:05

Le Bureau Exécutif de l’UVICOCI réunis lundi à Abidjan (Ph) 


Le litige qui oppose la Mairie du Plateau et le District d’Abidjan, suite à la démolition des ouvrages, a été à l’ordre du jour  d’une réunion le lundi 12 juillet 2021 du bureau exécutif de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).


Au terme de la rencontre, les Maires, disent-ils au regard des documents et arguments avancés par leur collègue, le Bureau Exécutif a jugé ces faits extrêmement graves et a décidé d’apporter son total soutien au Maire du Plateau.


Cependant, le bureau a demandé au Maire Ehouo Jacques de bien vouloir surseoir à l’idée de reprise des travaux le temps que la tutelle puisse se saisir de ce dossier pour situer les compétences des uns et des autres et donner suite pour un meilleur règlement de ce conflit de compétences.


 

D’autres points tels que, la question de la subvention et du dossier de l’ANAGED ont été évoqués du Bureau Exécutif de l’UVICOCI.


Au titre des subventions et des impôts partagés, les maires présents ont pris acte du début de paiements de ces ressources tout en espérant que cela se fasse avec beaucoup plus de célérité et au bonheur des collectivités.


Au titre du Dossier ANAGED, le bureau a été informé par le comité d’échanges mis en place pour faciliter la prise en compte des préoccupations des maires, des difficultés liées aux critères souhaités par l’ANAGED pour le choix des Sites devant servir de décharge et aussi de la non-disponibilité des types d’équipements demandés par les élus municipaux. Le bureau s’est félicité des démarches entreprises et a autorisé l’équipe conduite par le vice-président Monsieur Edouard MESSOU à continuer les discussions avec l’ANAGED et a déjà opté pour l’acceptation des équipements proposés en attendant de réunir toutes les conditions pour un meilleur programme d’appui aux collectivités pour leur salubrité, a-t-on rapporté.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Litige Mairie du Plateau et le District, l'UVICOCI dénonce des faits extrêmement graves et demande à Jacques Ehouo de surseoir à l'idée de reprise des travaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement