Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Soutenance BTS,  les admis invités à retirer leur attestation d'admission, Diawara : « Les chercheurs qui cherchent et trouvent, on en trouve en Côte d'Ivoire »
 

Côte d'Ivoire : Soutenance BTS, les admis invités à retirer leur attestation d'admission, Diawara : « Les chercheurs qui cherchent et trouvent, on en trouve en Côte d'Ivoire »

 
 
 
 6211 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 juillet 2021 - 15:44

Le Ministre Adama Diawara (Ph) 



À travers une note rendue publique le lundi 12 juillet 2021, la  Direction des Examens et des Concours (DEXCO) du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) informe les candidats admis à la soutenance de décembre 2020 que les attestations d’admission sont disponibles.


 La distribution desdites attestations se déroulera du lundi 19 juillet au vendredi 06 août 2021, délai de rigueur. Passé ce délai, aucune prorogation ne sera faite, précise la tutelle.


 La distribution aura lieu dans l'enceinte de l'établissement BLM ISACOM près de la mairie, non loin du grand marché de Treichville, Abidjan.


La même note fait remarquer que l’opération de retrait des attestations d’admission est une opération strictement gratuite.


 

Le candidat admis à la soutenance de 2020 doit se munir d'une pièce justificative, notamment la Carte Nationale d'Identité (CNI) ou une attestation d'identité ou un passeport ou encore une carte consulaire.


Pour rappel, les épreuves écrites du BTS session 2021 se dérouleront du lundi 09 au jeudi 12 août 2021 et les épreuves pratiques du lundi 16 au samedi 21 août 2021.


Par ailleurs, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara, et une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD) ont visité les principales installations du Pôle Scientifique et d’Innovation de l’Université Félix Houphouët-Boigny, sis à Bingerville.


« Il faut l’implication du secteur privé pour épauler l’Etat, qui seul ne peut pas tout faire », a relevé le Ministre, avant d’indiquer que cette visite s’inscrit dans le cadre des projets, financés et issus de la coopération franco-ivoirienne, contenus dans le Contrat de développement et de désendettement (C2D).


Adama Diawara a dit être également fier des chercheurs ivoiriens, parce que « les chercheurs qui cherchent et trouvent, on en trouve en Côte d’Ivoire », a-t-il confié.


 

Toutefois, le ministre a énuméré quelques difficultés relatives au vieillissement du matériel de travail, le manque de chercheurs pour le respect de la norme internationale, le sous financement de la recherche scientifique. Non sans proposer également quelques pistes de solutions.


Le Pôle Scientifique et d’Innovation de l’Université Félix Houphouët-Boigny est équipé d’un supercalculateur qui va faire évoluer le climat en Côte d’Ivoire de sorte à impacter le rendement des agriculteurs et l’ensemble des habitants.


« Ce supercalculateur a une capacité de réalisation de 322000 milliards d'opérations à la seconde pour le traitement des données essentiellement climatiques et bien d'autres qui est l'équivalent de 10.000 ordinateurs », relève-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Soutenance BTS, les admis invités à retirer leur attestation d'admission, Diawara : « Les chercheurs qui cherchent et trouvent, on en trouve en Côte d'Ivoire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter