Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Élection à la MUGEFCI, Pacôme Attaby investi Président du GRS « parrainé » par la FESACI annonce des audits organisationnel et de gestion de l'équipe sortante une fois élu
 

Côte d'Ivoire : Élection à la MUGEFCI, Pacôme Attaby investi Président du GRS « parrainé » par la FESACI annonce des audits organisationnel et de gestion de l'équipe sortante une fois élu

 
 
 
 3613 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 18 juillet 2021 - 09:37

Pacôme Attaby samedi à Abidjan (ph KOACI)



La bataille pour l'accession à la présidence du Conseil d'Administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat (MUGEFCI) sera très rude. Tous les responsables syndicaux ou presque sont dans la course à la présidence pour la mandature 2021-2025.


Pacôme Attaby, Président de la Coalition des syndicats du secteur public (CSSP) a été investi par des mutualistes, président du Groupe renouveau solidarité (GRS) parrainé par la FESACI.CG dont le SGE, le Colonel Traoré Mamadou Dohia était présent à la cérémonie.


Créée en 1973 par l'Etat de Côte d'Ivoire, la MUGEFCI avait pour mission de soigner les fonctionnaires, les agents de l'Etat et les retraités issus du secteur public.


Selon le Président du GRS, malheureusement depuis la prise en main de sa gestion par l'actuel Conseil d'Administration la MUGEFCI s'est éloignée de cette mission et ses membres sont totalement désemparés.


 

Pacôme Attaby a affirmé qu'aujourd'hui, les mutualistes ont peu accès aux produits pharmaceutiques que la MUGEFCI est censée leur assurer, l'usage des fonds est aujourd'hui fortement dominé par une série d'investissements à faible utilité pour l'objectif principal de la Mutuelle alors que ces fonds devraient être utilisés pour mettre plus de médicaments à la disposition des mutualistes afin qu'ils se soignent sereinement etc.


Avec pour slogan « La MUGEFCI aux mutualistes 7/7 et 24h/24 », le GRS décide de concentrer sa gestion sur plus d'accès aux produits pharmaceutiques et aux autres actes médicaux et faire de la MUGEFCI une mutuelle réellement sociale rétablissant la qualité des prestations.


Pacôme Attaby a annoncé qu'au lendemain de sa victoire, le GRS fera un audit organisationnel afin de déterminer la nouvelle monture du réseau administratif de la MUGEFCI et cet audit sera confié à un auditeur externe aux fin de résultats objectifs.


Concernant la CUI, GRS assure qu'au lendemain de sa victoire, il la remplacera par une carte NFC exclusivement à volet médical et entièrement à la charge de la MUGEFCI pour ceux qui sont déjà mutualistes et les nouveaux l'auront à 1000 FCFA.


De ce qui est de l'arrimage de CMU-MUGEFCI, après un examen minutieux de la question, le GRS entend l'inscrire dans un cadre de dialogue avec l'Etat au profit du confort de soins des membres.


Au plan comptable et financier, le GRS veut réaliser un audit externe de la gestion de l'équipe sortante, appliquer les recommandations de cet audit et tenir compte du nouveau Manuel de procédure qu'il veut mettre en place.


 

Juste après son investiture, lors de la présentation de son programme, le Président a dévoilé le nom de son Directeur national de campagne. Il s'agit du médecin Seka Didier, Secrétaire général national du SYCAMCI et il a donné la latitude à ce dernier de constituer une équipe commando capable de faire gagner la liste GRS.


Il a demandé aux Directeurs régionaux de campagne de rester concentrés sur les enjeux forts de leur engagement. En prenant la parole, Dr Seka Didier a promis au Président du Groupe renouveau social de remplir son engagement en toute honnêteté.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élection à la MUGEFCI, Pacôme Attaby investi Président du GRS « parrainé » par la FESACI annonce des audits organisationnel et de gestion de l'équipe sortante une fois élu
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi avec l'assentiment du président Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Cité dans l'enquête internationale Pandora papers, coup dur pour Patr...
 
3112
Oui
48%  
 
3114
Non
48%  
 
219
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement