Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Alerte contre la grippe aviaire
 

Ghana : Alerte contre la grippe aviaire

 
 
 
 1656 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 juillet 2021 - 14:18


Des poulets dans une ferme (ph)


La grippe aviaire a été détectée dans trois régions au Ghana et les autorités sanitaires ont alerté les populations tout en les appelant à la vigilance.


Le ministère ghanéen de l'Alimentation et de l'agriculture a confirmé l'apparition de la maladie de la grippe aviaire hautement pathogène dans certaines parties du pays. Selon les autorités, cette épidémie fait suite à la détection de cas similaires dans les pays voisins depuis janvier 2021.


Le communiqué de presse rendu public par le directeur de la Direction des services vétérinaires, Dr Patrick Abakeh, a révélé que la grippe a été détectée dans les régions du Grand Accra, du Centre et de la Volta. Dr Abakeh a annoncé que sept fermes ont été touchées par la grippe aviaire dans le pays.


Pour des mesures prises afin de contrer la propagation de cette grippe, la Direction des services vétérinaires a expliqué que grâce à une surveillance accrue et à une gestion du contrôle des maladies, elle a « empêché jusqu'à présent l'extension de la maladie au Ghana... La nature zoonotique de la maladie implique l'alerte et la vigilance du public pour atténuer l'impact sur l'industrie avicole et la santé du public en général ».


 

Au total, 5 811 volailles sont mortes naturellement dans les élevages touchés, tandis que les Services vétérinaires ont détruit 4 500 espèces.


Interdiction de mouvements et d’importation de volailles


Par précaution, les mouvements de volaille et de produits avicoles sont interdits de l'intérieur et à partir des régions et districts touchés vers d'autres destinations dans le pays.


Par ailleurs, le Ghana a suspendu les importations de volailles du Togo, du Niger, du Burkina Faso, du Nigeria, de la Mauritanie et du Sénégal.


Les populations sont appelées à signaler tout décès inhabituel de volailles domestiques et d'oiseaux sauvages à l'Office vétérinaire le plus proche et aux autorités publiques pour la sécurité publique.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Alerte contre la grippe aviaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement