Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Marcory des jeunes saluent la rencontre Gbagbo-Ouattara et mettent en garde contre l'augmentation du prix du pain
 

Côte d'Ivoire : Depuis Marcory des jeunes saluent la rencontre Gbagbo-Ouattara et mettent en garde contre l'augmentation du prix du pain

 
 
 
 8109 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 juillet 2021 - 09:28

Hérode Séri, président du Cri du Peuple à Marcory (Ph KOACI)


Plusieurs jeunes réunis au sein du mouvement le "Cri du peuple" ont lors de leur Assemblée générale tenue à se prononcer sur l'actualité sociopolitique de la Côte d'Ivoire.


C'est au foyer des jeunes de Marcory, au sud d'Abidjan que Hérode Séri, président du mouvement le "Cri du peuple" se sont prononcés sur la rencontre Ouattara-Gbagbo de ce mardi 27 juillet 2021, comme sur place constaté par KOACI.


Ils ont estimé que cette rencontre entre l'actuel président de la République, Alassane Ouattara et son jeune frère Laurent Gbagbo va accélérer le processus de réconciliation en cours au Pays. Néanmoins, Hérode Séri et ses amis ont souhaité que cette rencontre puisse s'étendre à tous les autres acteurs de la vie sociopolitique.


"Entre outre, nous pensons que la rencontre entre les Présidents Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara le 27 juillet prochain viendra accélérer le processus de réconciliation en cours dans notre pays. Cependant, nous demandons que cela s'ouvre à tous les acteurs de la vie sociopolitique en Côte d'Ivoire afin de sceller les fonts baptismaux d'un véritable dialogue national inclusif.", ont-ils affirmé.


 

Aussi, sur plan social, le "Cri du peuple" a tenu à commenter la dernière sortie du ministre du Commerce.

Pour ces jeunes, cette sortie du Ministre est un pur déni de la réalité sociale que vivent les Ivoiriens.


"Le ministre a manqué de réalisme en affirmant que la cherté de la vie n'existe pas et que c'est une vue de l'esprit et le fruit de l'imagination des gens sur les réseaux sociaux. En affirmant pareilles choses, il va en contradiction même avec non seulement le Premier ministre lors de sa visite dans les marchés et également avec le porte-parole du gouvernement qui a dans un communiqué signifié 8 mesures afin de lutter contre la vie chère. Comment peut-on lutter contre quelque chose qui n'existe pas ? Encore une fois de plus le gouvernement berce dans l'effet d'annonce dépourvue de pragmatisme. Une menace plane sur le coût du pain (150 f) avec le coût du sac de farine de 50 kg qui est passé de 13 500 f en 2018 à 23 500 f aujourd'hui, soit une augmentation de 10 000 f.", a fait savoir Hérode Séri.


Se basant sur la dernière sortie du haut patronat de la boulangerie et pâtisserie qui se plaint des taxes et impôts trop élevés, Hérode Séri a mis en garde contre l'augmentation du prix du pain.


"Nous mettons quiconque en garde. Si jamais le prix du pain grimpe nous allons agir vigoureusement pour faire valoir nos droits à la consommation. Car pour nous, le pain est le symbole nourricier d'un peuple. Voilà pourquoi nous crions pour dire, on ne touche pas à mon pain", a fait savoir le premier responsable du "Cri du peuple".


 

Enfin, il a annoncé que son mouvement va entamer dans les prochains jours des missions de sensibilisations dans les marchés et quartiers pour créer un élan de solidarité face au niveau élevé de la vie dans le Pays.


Jean Chrésus, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Marcory des jeunes saluent la rencontre Gbagbo-Ouattara et mettent en garde contre l'augmentation du prix du pain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Ouattara rencontre le prado va change quoi dans vos vies?Jvous faites exprès d'être cons ou quoi?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Selon leur analyse, cette rencontre GBAGBO - le boucher de sindou va (peut) accélérer le processus de réconciliation. C'est cela l'enjeu. Visiblement t'es plus con qu'un mouton.
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Hoooooooo mes ânes!!!! Vous êtes tjr dans la domination volontaire. La réconciliation des élites politiques change quoi au quotidien de ces jeunes? Tjr là à braire seulement...
 
 il y a 1 mois
@Marius
Mais voyons! Si la réconciliation des élites politiques ne profitera pas à ces jeunes, elle pourrait certainement profiter à ta vieille djandjou de pondeuse. Lolll
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement