Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Séguéla, les populations du Woroba mobilisées pour rendre hommage à Alassane Ouattara et à ses fidèles compagnons le 15 août prochain
 

Côte d'Ivoire : Séguéla, les populations du Woroba mobilisées pour rendre hommage à Alassane Ouattara et à ses fidèles compagnons le 15 août prochain

 
 
 
 3471 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 juillet 2021 - 08:57


Les populations du Woroba rendront hommage à Alassane Ouattara, président de la République et ses fidèles compagnons au cours d'une cérémonie qui aura lieu le 15 août prochain, au stade Losseni Fofana de Séguéla.


Cette cérémonie est placée sous le haut patronage du président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, le patronage du ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, le parrainage du ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo et la présidence du ministre-gouverneur du Woroba, Moussa Dosso, avec la présence effective du Directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo.


Dr Méité Abdoulaye, député de Sifié-Kamalo-Worofla initiateur de cette rencontre a entrepris une tournée d'information et de mobilisation des cadres, des femmes, des jeunes, des imams, des chefs de villages et de communautés.


Depuis le dimanche dernier, le député de Sifié-Kamalo-Worofla s'entretient avec ses parents. Dans le département de Kani, Dr Méité Abdoulaye a reçu les encouragements et le soutien des cadres par la voix du maire Yaya Méité, par ailleurs, Sénateur du Worodougou.


 

Après l'étape de Kani, le député et la forte délégation qui l'accompagne a eu un entretien avec les 5 grandes familles de Séguéla ( Bakayoko, Binaté, Soumahoro, Timité et Diomandé). Sans oublier les Siwolo ainsi que toutes les autres communautés résidant dans le département de Séguéla.


En mémoire aux liens entre leur fils, feu le Premier ministre Hamed Bakayoko et le Président Alassane Ouattara, les populations de Séguéla ont donné leur accord et ont promis une grande mobilisation pour dire merci à l'actuel locataire du Palais présidentiel ivoirien.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


A la suite de cette rencontre, le député de Sifié-Kamalo-Worofla a eu langue avec les jeunes du département qui ont loué son action et ont promis l'accompagner dans la réussite de cette fête.


«Monsieur le député votre action est noble, nous ne saurions nous mettre en marge de cette cérémonie de reconnaissance au Président Alassane Ouattara que nous aimons et soutenons. Nous vous assurons de notre mobilisation pour rendre hommage au président Alassane Ouattara », a ajouté, Zoumana Bakayoko, leader de la jeunesse communale de Séguéla.


 

Avant ces différentes entrevues, Dr Méité Aboulaye a rencontré l'Imam principal de Séguéla, El Hadj Aboubakar Bakayoko, le chef central de Séguéla, le doyen Diomandé, la responsable des femmes, Bakayoko Mamanfi. Tous ces leaders ont également salué l'initiative du député et ont donné leur bénédiction et soutien pour la réussite de cette cérémonie.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Séguéla, les populations du Woroba mobilisées pour rendre hommage à Alassane Ouattara et à ses fidèles compagnons le 15 août prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Du vrai n'importe quoi. Demandez à dramane si une région de la France a déjà rendu hommage à sarkozy ou à macron le giflé???
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il faut comparer ce qui est comparable. On devient RIDICULE quand on essaie de comparer le jour(France) aux ténèbres(RCI). ...... Le fait de fêter et de rendre hommage á nos Rois-des-rois, est une loi(ou règle) Coranique, Biblique, naturelle et éternelle dans notre pays. Si demain, toi-même, tu deviens PR de la RCI, des régions t'adoreront comme Ange Gabriel, le Dieu religieux et leurs deux fils, Emmanuel alias Jésus-Christ et de Abul Quasim Ibn Mouhamad Abd-Allah(alias Prophète Mahomet).
 
 il y a 4 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement