Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La plateforme « TFA » propose ses solutions pour régler les problèmes structurels du pays
 

Côte d'Ivoire : La plateforme « TFA » propose ses solutions pour régler les problèmes structurels du pays

 
 
 
 2206 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 juillet 2021 - 15:07

Le président de la plateforme TFA, Honoré Kouamé, ce vendredi à Abidjan (Ph KOACI) 

 

La Plateforme « Tous Frères et Associés » (TFA) propose ses solutions pour régler tous les problèmes structurels du pays.


C’était ce vendredi 30 juillet 2021 lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan. Selon son président, Honoré Kouamé Gbondo, il est temps d’essayer des solutions nouvelles pour régler tous les problèmes structurels pour permettre au pays d’émerger.


 Pour ce faire, il a mis en place la Vison Nationale Commune (VNC) qui selon le conférencier, est un concept économique crée pour aider les africains a accédé durablement au développement tout en tirant richement profit de la mondialisation.


Il a relevé que depuis l’indépendance cinq (05) grands problèmes sont restés irrésolus en Côte d’Ivoire.

« La non maîtrise de notre économie ; absence d’une indépendance économique. Le problème du chômage et de la précarité des emplois ; La non maîtrise du coût de nos matières premières ; La pauvreté et la misère, La sécurité », a relevé M. Kouamé avant de proposer trois principes cumulatifs à adopter pour résoudre définitivement ces problèmes structuraux.  


« À savoir : De passer à la transformation industrielle locale de nos matières premières, vivriers et plantes médicinales sur place. Adopter la détaxe comme système fiscale. Adopter la réglementation au niveau des procédures administratives », a-t-il proposé.


 

Dans ce cadre, la plateforme annonce les journées, de la vison Nationale commune (VNC) à Abidjan à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody les 12,13 et 15 novembre prochain.


La plateforme TFA a lancé une compétition visant à promouvoir l’entrepreneuriat et soutenir les jeunes entrepreneurs ivoiriens qui proposent des solutions visant à subvenir aux besoins des populations en s’appuyant sur les procèdes de valorisation des produits agricoles ou l’innovation technologique. 


À l’issue de cette compétition les trois premiers dénommés « Gbonhi TFA » se verront récompensés du grand prix de 10 millions de FCFA à repartir entre eux.


 

La plateforme est une organisation apolitique créée en 2018 par des leaders des jeunes avec pour slogan, « l’incubateur social pour une valeur ajoutée sur notre être, notre avoir et notre pourvoir. »


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La plateforme « TFA » propose ses solutions pour régler les problèmes structurels du pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement