Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'art oratoire, les Toastmaters ivoiriens  célèbrent l'excellence
 

Côte d'Ivoire : L'art oratoire, les Toastmaters ivoiriens célèbrent l'excellence

 
 
 
 1619 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 août 2021 - 14:32

La cérémonie samedi dernier à Abidjan (Ph KOACI) 


Le Rhétorica Toasmasters club, une organisation éducative à but non lucratif a célébré samedi dernier à Abidjan une soirée d’excellence riche en couleurs, comme constaté sur place par KOACI.


C’est ce qui ressort d’une cérémonie organisée samedi dernier à Abidjan avec pour parrains, les Ministres de la Communication et de la Francophonie, Amadou Coulibaly et la Ministre de la Famille, de la Femme et de l’enfant, Nasseneba Touré empêchés se sont faits représenter pour l’occasion.


Les objectifs prônés par les Toasmasters, à savoir le développement de l’art oratoire et du leadership en Côte d’Ivoire à travers le club Rhétorica ont retenu l’attention des invités.


Pour la fondatrice du club, Romaine Konan, ils ont relevé le défi grâce à une équipe motivée et déterminée. Certes les difficultés étaient au rendez-vous, mais, ils ont su compter des sémillants Toasmasters, qui ont su les former, afin qu’ils soient aujourd’hui le château de Versailles de l’Art Oratoire.


 

La présidente sortante, Scheckina Koubikani, a soutenu que pendant douze (12) mois qu’elle a eu le privilège de diriger le club Rhétorica, elle a pu aiguiser son leadership, en améliorant sa communication orale gage de la confiance en soi.


Elle a invité l’assistance à franchir le Rubicon en adhérant à un club ou en créant un club Toasmasters car dira-t-elle, le leadership et la communication orale sont indissociables.


Le club Rhétorica est présidé par Monsieur jean de Mel Assamoi pour un mandat d’un an (2021-2022).

Toasmasters International est une organisation éducative à but non lucratif qui enseigne la prise de parole en public et les compétences en leaderships à travers un réseau mondial de clubs. 


Basée à Englewood, Colorado, l’organisation compte plus de 364000 membres dans plus de 16200 clubs dans 145 pays. 


 

Depuis 1924, Toasmasters International a aidé des personnes d’horizons divers à devenir des orateurs, des communicateurs et des leaders plus confiants, assure-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'art oratoire, les Toastmaters ivoiriens célèbrent l'excellence
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement