Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour la paix et la cohésion dans le pays, le président du PJCI engage des centaines de jeunes depuis Béoumi
 

Côte d'Ivoire : Pour la paix et la cohésion dans le pays, le président du PJCI engage des centaines de jeunes depuis Béoumi

 
 
 
 1667 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 août 2021 - 23:36

Des participants au lancement de la journée internationale de la jeunesse à Béoumi (ph KOACI) 



Plusieurs centaines de jeunes et femmes issus de la commune de Béoumi, ont pris d'assaut ce mardi 10 août 2021, le foyer polyvalent de ladite commune pour prendre part à la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse. En Partenariat avec la Fondation Allemande Friedrich Ebert Stitung (FES), le Parlement des Jeunes de Côte d'Ivoire (PJCI) avec à sa tête son président Vah Yao Josué, a tenu, à l'avant veille de cette journée dédiée aux jeunes qui a pour thème « l'entrepreneuriat comme solution au chômage des jeunes dans un environnement sain », à mener plusieurs actions en marge de cette journée, au profit de la jeunesse de Béoumi qui a connu dans un passé récent, une atmosphère de belligérance.


Pour le premier responsable du parlement des jeunes ivoiriens, «

cette journée nous offre l'agréable occasion de célébrer le talent qui existe en ces jeunes, de montrer l'importance du rôle que les jeunes doivent jouer dans la reconstruction d'une nouvelle Côte d'Ivoire sur des valeurs républicaines et dans la consolidation de la paix, plus particulièrement dans le département de Béoumi qui a connu d'énormes soubresauts en matière de cohésion sociale. Pour nous, en initiant cette activité, c'est une occasion de réunir plus de 256 jeunes et femmes leaders d'organisations de jeunesse de la société civile des quartiers de Béoumi ainsi que les 26 villages rattachés à la commune. Tous se sont mobilisés autour de cette cérémonie pour pouvoir célébrer la jeunesse et dire haut et fort que la jeunesse doit prendre sa place dans le développement de la Côte d'Ivoire de demain...»


 

En plus d'un atelier de formation pour ces jeunes, une opération de don de sang pour pallier au manque de ce précieux liquide sera organisée. Par la suite, des leaders de jeunes et femmes ayant impacté leurs communautés, seront également récompensés. Des drapeaux seront offerts à toutes les institutions présentes à Béoumi, afin de permettre aux jeunes d'être en phase avec les institutions, un spectacle d'animation artistique sera l'une des attractions de cette journée internationale de la jeunesse organisée à Béoumi, apprend-on.


Placée sous la présidence de Madame Traoré Imelda Marguerite Marie Doussou, préfet du département qui a été représentée par le secrétaire général de la préfecture de Béoumi, cette activité a également enregistré la présence des forces de défense et de sécurité, des chefs de service et du directeur régional du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Tous aux côtés de la jeunesse, ont fait savoir qu'ils étaient en phase avec l'idéologie de cette célébration. « Je lance un appel à une prise de conscience à toute la jeunesse ivoirienne. Nous pensons qu'il est temps de jouer notre partition pour que la relève soit valablement assurée. C'est dans ce sens que nous voulons prôner les valeurs républicaines et accompagner notre chère Côte d'Ivoire sur une nouvelle voie de la cohésion pour que le développement de notre pays soit une réalité.» a fait savoir à l'endroit des nombreux jeunes dans la salle, le président national du parlement des jeunes de Côte d'Ivoire, Vah Yao Josué.


Démarrée ce mardi 10 août, l'apothéose de cette journée aura lieu le mercredi 11 août au Stade Goly de Béoumi.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour la paix et la cohésion dans le pays, le président du PJCI engage des centaines de jeunes depuis Béoumi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement